Voici la biblio en question:
Bourdieu P., La distinction, Paris, Minuit, 1979.
Becker, H.S., Etudes de sociologie de la déviance, Paris, Métailié, 1985.
Chobeaux F., Les nomades du vide, Paris, La découverte, 1999 (1996).
Collard M., Gambiez C., Quand l'exclu devient l'élu, Paris, Fayard 1998.
Declerck P., Les naufragés, Paris, Plon, 2001.
Digard J.P., Les Français et leurs animaux, Paris, Fayard, 1999.
-l’Homme et les animaux domestiques. Anthropologie d’une passion. Paris, Fayard, 1990.
Doutrelepont F., « Les jeunes de la rue », L’actualité médicale, Montréal, 2002.
Elias N., Logiques de l'exclusion, Paris, Fayard, 1997.
Gagnon A.C., Les animaux : rôle médical et social, Le Point vétérinaire,vol.19, n°110, 1987.
Le Breton D., « Un travail silencieux pour une remise au monde », in Les nomades du vide (F.
Chobeaux), Paris, La découverte, 1999.
Michaux J.M., Rapport sur l’animal et le citadin, Paris, Ministère de l’Agriculture et de la
Pêche, 1995.
Moscovici S., « Une vie d’objet d’art », Autrement, 1984.
Perréal L., J’ai vingt ans et je couche dehors, 1995.
Pichon P., « La manche, une activité routinière », Annales de la recherche urbaine, n°57-58,
p.146-157, décembre 1992-mars 1993.
Renard J.B., Rumeurs et légendes urbaines, Paris, Que-sais-je ? 2002
Serpell J.A. Preuves des effets à long terme de la possession d’un animal familier sur la santé
humaine. Les bénéfices de la possession d’un animal de compagnie, Symposium Waltham,
n°20, éditions I.H. BURGER, 1990.
Taylor S. & Bogdan R., Introduction to Qualitative Research Methods. The search for
Meaning. Newyork : John Wiley & sons, 1984 (1975).
Uexküll (von) J., Mondes animaux et mondes humains, Paris, Denoël-Médiations, 1965.
Yonnet P., Jeux, modes et masses, Paris, Gallimard, coll. Bibliothèque des sciences humaines,
1985.
Zeneidi-Henry D., Les SDF et la ville. Géographie du savoir vivre, Paris, Bréal, 2002.