Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
promo 2014 IFMe de Nîmes avez vous trouvé du boulot?
-
Nina
Re: promo 2014 IFMe de Nîmes avez vous trouvé du boulot?
Vous avez raison : il y a du favoritisme, en effet. Je le sais car dans une école (pas Nîmes, mais non loin de là), j'ai été pistonnée et c'est comme ça que j'ai pu mon décrocher mon cdi. Ceci dit, je ne suis pas la seule en France et il est vrai que ce genre de pratique est devenue une évidence dans certaines écoles. J'ai plusieurs copines de promo qui ont elles aussi été casées après leur diplôme par l'école : il faut plaire et être dans les bons papiers. Comme cela a été dit précédemment, les écoles ont un réseau et il leur est facile de caser professionnellement certaines étudiantes.
-
Jessica
Pendant mon stage de 1ere année, je me suis ennuyée. Là, je suis en deuxième année et je m'ennuie encore. Alors, maintenant, j'en ai vraiment ras le bol et j'ai pris une décision : arrêter cette formation qui est super ennuyeuse aussi bien en stage qu'en centre de formation.
-
as au chômage
J'adresse ce message à "ifme as 2014" : puisque tu as été toi même pistonnée par ton école, pourrais tu me pistonner ou me faire pistonner par ton école afin de trouver un emploi ? Je te remercie vraiment pour ton aide.
-
Agnès
Je suis en 3eme année et je vais devoir aller dans le sud pour rejoindre ma chérie à la fin de ma 3eme année. Est ce que quelqu'un pourrait me pistonner sur Nîmes ou Avignon puisque c'est comme ça que ça marche dans ces écoles.
Je reste attentive à toute proposition et vous remercie grandement pour votre aide.
Je reste attentive à toute proposition et vous remercie grandement pour votre aide.
-
as au chômage
Moi aussi, j'aimerais bien être pistonnée. J'aimerais bien avoir un boulot. Si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus.
-
Laurette
Coucou!
Je suis diplomée depuis 2014, et j'ai bénéficié d'un...attention
piston !!!! Alalaaaa
Je réponds juste à celles qui râlaient contre les filles psitonnées.
Le piston, le réseau, les contacts, ça n'arrive pas forcément par hasard. La chance ça se crée, en allant rencontrer des genre, en faisant parler de soi.
Et être pistonnée ne veut pas dire qu'on est nulle !
Je suis diplomée depuis 2014, et j'ai bénéficié d'un...attention
Je réponds juste à celles qui râlaient contre les filles psitonnées.
Le piston, le réseau, les contacts, ça n'arrive pas forcément par hasard. La chance ça se crée, en allant rencontrer des genre, en faisant parler de soi.
Et être pistonnée ne veut pas dire qu'on est nulle !
-
m
Re:
je n'ai jamais été pistonnée ni bénéficié d'un quelconque réseau , puisque j'ai déménagé pour trouver du taf(voir mon précédent commentaire). mais je trouve très malsain la façon dont les filles qui galèrent envient les autres qui ont du bol, les critiquent, les jalousent et ironisent en leur demandant de les pistonner. c'est peut-être de l'humour mais c'est moyennement drôle.
comme dit Laurette, la chance ça se crée. si vous rencontrez qqun qui a des contacts et qui pourrait vous tuyauter, ben allez lui parler, engagez la conversation, expliquez votre cas. et si cette personne peut faire qqch pour vous et vous trouve soudain un poste, le refuserez vous? j'en doute. alors pourquoi être aussi venimeuses envers les filles qui sont dans ce cas-là? elles ont suivi la même formation que nous, ont eu leur DE, elles ne sont ni moins compétentes ni plus cruches que nous. elles ont juste de la chance, de connaitre une personne bien placée ou d'avoir garder contact avec un lieu de stage où une place se libère. et alors?
c'est moche la jalousie, vraiment!
comme dit Laurette, la chance ça se crée. si vous rencontrez qqun qui a des contacts et qui pourrait vous tuyauter, ben allez lui parler, engagez la conversation, expliquez votre cas. et si cette personne peut faire qqch pour vous et vous trouve soudain un poste, le refuserez vous? j'en doute. alors pourquoi être aussi venimeuses envers les filles qui sont dans ce cas-là? elles ont suivi la même formation que nous, ont eu leur DE, elles ne sont ni moins compétentes ni plus cruches que nous. elles ont juste de la chance, de connaitre une personne bien placée ou d'avoir garder contact avec un lieu de stage où une place se libère. et alors?
c'est moche la jalousie, vraiment!
-
sabine
Re:
le réseau ça se travaille tout au long de sa formation et pendant les stages.Les liens avec les partenaires, les rencontres...
N'avez vous pas constitué un carnet d'adresse pendant votre formation?
Certes il est difficile de trouver du travail depuis quelques années mais ne nous dites pas que vous n'avez pas de contacts à la sortie de votre formation quand même!
N'avez vous pas constitué un carnet d'adresse pendant votre formation?
Certes il est difficile de trouver du travail depuis quelques années mais ne nous dites pas que vous n'avez pas de contacts à la sortie de votre formation quand même!
-
Laurette
Re:
Pour "as au chômage", je ne te visais pas en particulier, mais je suis pas la seule à avoir constaté que certaines, envieuses peut-être, deviennent désagréables avec celles qui ont eu un peu plus de chance.
Je suis pas dans la victimisation non non -.-
Le réseau se crée tout au long des stages, des réunions, des formations, des conférences ! y a pas de secret.
Je suis pas dans la victimisation non non -.-
Le réseau se crée tout au long des stages, des réunions, des formations, des conférences ! y a pas de secret.