Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

racontez votre oral de VAE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: racontez votre oral de VAE ASS

Message non lu par laetitia » 27 nov. 2009 13:38

Bonjour laurence,
je sais pas si tu as pu réussir à me lire bref...car j'étais un peu énervé de tout ce système à fric...je vais aussi me renseigner pour le tribunal administratif.J'essaie de me renseigner déjà si par rapport aux membres du jury,c'était claire car j'ai eu 3 infirmières puéricultrice,aucune auxiliaire...

Il y a un module que je n'ai pas eu car j'ai dis que je réchauffais le biberon d'un bébé au micro ondes... je me suis fais incendier car pas le droit apparement,mais je lui ai expliqué qu'a la crèche ou je travaillais on avait qu'un micro ondes,pas de chauffe biberon,et pour les risques de brulures je testais toujours le bib sur mon avant bras avant de donner au bébé... et que dans toutes les structures ou j'étais passé c'étai_t comme ça et que je travaillais avec le matériel que l'on avais...bref une vrai folle la femme... Ils ont marqués comme appréciation manque de connaissances et j'ai pas eu ce module.Je sais pas si tu es au courant mais tu peux demander les appréciations que tu as eu pour ta VAE.A bientôt

HERVAGAULT LAURENCE

Message non lu par HERVAGAULT LAURENCE » 27 nov. 2009 19:08

bonsoir

si si j'ai bien compris ton email.
On s'est fait rouler dans la farine.
J'ai "le torchon" des critiques du jury. Je n'arrive meme pas à tous comprendre tellement c'est mal écrit. Autant de dédain à l'écrit qu'a l'oral c'est peu dire.

On m'a reproché de ne pas maitriser l'aide à la personne et l'intervention de groupe.
Je suis présidente d'une association et l'intervention de groupe j'en fait tous les jours.
C'est une bande de naze.
Fais un recours auprès du tribunal en expliquant comme tu l'as fais pour moi.
Tiens moi au courant
amicalement
laurence

flo

Message non lu par flo » 10 déc. 2009 17:34

bonsoir les filles, voilà je suis passée pour la 3ème fois devant le jury et je n'ai pas validé les deux modules qui me manquaient (vae d'ap) et quand je vous lis je vois qu'on peut demander les appréciations du jury, mais à qui les demander ? Merci

omerani

Message non lu par omerani » 30 mai 2010 12:30

bonjour je voulais te contacter afin de savoir les questions posées lors de vae ce quèil attendais de toi et savoir egalement ce que tu as validé ainsi que le temps passé avec le jury

cordilement a bientot

moi je passe mardi 1/6/2010

almeida de sousa

Message non lu par almeida de sousa » 10 nov. 2014 13:36

Bonjour,

Je viens de lire vos mail concernant la VAE ASS.
Actuellement je travail en tant que CIP dans une association.
Mon projet serait d'évoluer dans le métier ASS, mais vous marquez qu'il n'est pas possible de faire la VAE si on a pas un DE.
J'ai un niveau III.
Normalement, il nous faut une expérience dans le social pour faire une VAE pour finir par le DE ?
Pourriez-vous me donner des informations ?

Cordialement,
Graziella

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 10 nov. 2014 15:46

Bonjour,

Il faut en théoie, une expérience de 3 ans minimum dans le social, il faut que les missions collent au référentiel Assistante sociale.
Je n'ai pas de DE mais j'ai déposé mon livret 2 et je passe en jury en décembre.
Les commentaires sur ce forum font peur pour la suite :-(

CM

Message non lu par CM » 15 janv. 2015 16:18

Je passe l'oral VAE d'ASS à Caen en mars. Pouvez vous m'en dire plus ?
J'ai lu des commentaires pas très optimistes notamment en ce qui concerne le jury et le fait que les résultats soient déterminés à l'avance. En réalité, est il possible de valider ce DE par le biais de la VAE sans diplôme d'état dans le social ???
Par avance merci pour vos réponses

marie

Re:

Message non lu par marie » 16 janv. 2015 13:23

je te rassure (je suis jury) cette année j'ai validé le DE pour 2 jeunes femmes qui n'avaient aucun DE dans le social...

ne te fies pas trop aux mails ci-dessus ;)

cdlt

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 25 janv. 2015 08:12

Je viens d'obtenir la VAE DEASS du premier coup ;)

Pourtant mon oral a été lamentable à mon sens ...

Après mon exposé, on m'a questionné sur mon parcours ( sur ce point ça été )
Puis l'un des jurés m'a demandé comment je posais mon évaluation ? Après ma réponse, elle m'a dit ne pas être d'accord sur l'évaluation de ma première situation car j'ai commencé par l'ouverture de droit et pas la protection de l'enfance, donc j'ai expliqué pendant au moins 20min pourquoi j'avais procédé de cette façon.
Puis on m'a interrogé sur mon positionnement à domicile ( ça c'est plutôt bien passé )
Je suis sorti de là dépitée, sur de devoir recommencer tout le processus car je l'avais raté.
Et au final grosse surprise, je l'ai eu ;)

tictac

Re:

Message non lu par tictac » 25 janv. 2015 22:26

Normalement, le jury est censé se baser sur le livret. il est clairement dit que l'entretien ne sert qu'à vérifier que c'est bien la personne en face du jury qui a rédigé le livret. Mon oral n'était pas glorieux non plus, et j'ai pourtant bien validé mon diplôme.

Répondre