Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ass Bordeaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Oral ass Bordeaux

Message non lu par Léa » 23 mars 2015 15:57

Bonjour, je suis convoquée le 01 Avril(non c'est pas une blague) pour l'oral de Bordeaux de 8h15 à 11h. Je me demandais comment ça se déroulait pour ceux qui l'on déjà passer cette année ou bien pour ceux qui l'ont passé y'a plus longtemps. Merci d'avance pour vos réponses.

Violaine

Re: Oral ass Bordeaux

Message non lu par Violaine » 23 mars 2015 17:07

Bonjour,
Je suis aussi intéressée sur le fonctionnement de l'oral de Bordeaux :) (je le passe le même jour que toi Léa)

Léa

Message non lu par Léa » 23 mars 2015 17:44

T'as eu combien à l'écrit? Est ce que tu présentes d'autres concours? C'est celui que tu envisages en premier choix(Bordeaux)?

Violaine

Message non lu par Violaine » 23 mars 2015 18:24

Beh je le passe avec l'admissibilité commune avec UNAFORIS enfaite donc vu que j 'ai réussi l'écrit de rennes je passe l'oral de Bordeaux et de Poitiers (et rennes) et de la roche sur yon :) et toi ?

Léa

Message non lu par Léa » 23 mars 2015 18:54

C'est lequel que tu préférerais avoir? j'ai passé Poitiers(16,5),Pau(16,11),Tours(11,17),Bordeaux(14) et Toulouse(je sais pas).

Violaine

Message non lu par Violaine » 23 mars 2015 19:28

J'aimerais bien Bordeaux mais je serais très contente peu important celui que j 'aurais :D

Justine

Message non lu par Justine » 23 mars 2015 20:50

L'oral se compose de 3 épreuves :

- un oral de motivation devant 2 formateurs de l'IRTS. (Renseignez vous sur les cours dispensés à l'école et l'organisation des 3 années !)

- un oral devant un psy où l'on va vous faire passer les test de rorschach ainsi qu'un entretien

- un oral de mise en situation auprès d'un professionnel assistant de service social. Vous tirez au sort une situation sociale simple et on vous demande ce que vous faite. Pas de panique : on n'attendra pas de vous que vous connaissiez tous les dispositifs (vous les apprendrez en formation) ! C'est surtout pour savoir si vous avez bien cerné le métier d'ASS et sauf si vous dites une énorme connerie genre "j'envoie le gamin en prison direct" ça devrait bien se passer...

Bonne chance !!

Léa

Message non lu par Léa » 23 mars 2015 23:21

c'est gentil merci! tu es en formation d'ass à bordeaux?

Justine

Message non lu par Justine » 24 mars 2015 07:39

Oui !

Violaine

Message non lu par Violaine » 24 mars 2015 09:04

Merci Justine ! Mais y a pleins d'entretiens :o ^^

Répondre