Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ass Bordeaux
-
Léa
Oral ass Bordeaux
Bonjour, je suis convoquée le 01 Avril(non c'est pas une blague) pour l'oral de Bordeaux de 8h15 à 11h. Je me demandais comment ça se déroulait pour ceux qui l'on déjà passer cette année ou bien pour ceux qui l'ont passé y'a plus longtemps. Merci d'avance pour vos réponses.
-
Violaine
Re: Oral ass Bordeaux
Bonjour,
Je suis aussi intéressée sur le fonctionnement de l'oral de Bordeaux
(je le passe le même jour que toi Léa)
Je suis aussi intéressée sur le fonctionnement de l'oral de Bordeaux
-
Léa
T'as eu combien à l'écrit? Est ce que tu présentes d'autres concours? C'est celui que tu envisages en premier choix(Bordeaux)?
-
Violaine
Beh je le passe avec l'admissibilité commune avec UNAFORIS enfaite donc vu que j 'ai réussi l'écrit de rennes je passe l'oral de Bordeaux et de Poitiers (et rennes) et de la roche sur yon
et toi ?
-
Léa
C'est lequel que tu préférerais avoir? j'ai passé Poitiers(16,5),Pau(16,11),Tours(11,17),Bordeaux(14) et Toulouse(je sais pas).
-
Violaine
J'aimerais bien Bordeaux mais je serais très contente peu important celui que j 'aurais 
-
Justine
L'oral se compose de 3 épreuves :
- un oral de motivation devant 2 formateurs de l'IRTS. (Renseignez vous sur les cours dispensés à l'école et l'organisation des 3 années !)
- un oral devant un psy où l'on va vous faire passer les test de rorschach ainsi qu'un entretien
- un oral de mise en situation auprès d'un professionnel assistant de service social. Vous tirez au sort une situation sociale simple et on vous demande ce que vous faite. Pas de panique : on n'attendra pas de vous que vous connaissiez tous les dispositifs (vous les apprendrez en formation) ! C'est surtout pour savoir si vous avez bien cerné le métier d'ASS et sauf si vous dites une énorme connerie genre "j'envoie le gamin en prison direct" ça devrait bien se passer...
Bonne chance !!
- un oral de motivation devant 2 formateurs de l'IRTS. (Renseignez vous sur les cours dispensés à l'école et l'organisation des 3 années !)
- un oral devant un psy où l'on va vous faire passer les test de rorschach ainsi qu'un entretien
- un oral de mise en situation auprès d'un professionnel assistant de service social. Vous tirez au sort une situation sociale simple et on vous demande ce que vous faite. Pas de panique : on n'attendra pas de vous que vous connaissiez tous les dispositifs (vous les apprendrez en formation) ! C'est surtout pour savoir si vous avez bien cerné le métier d'ASS et sauf si vous dites une énorme connerie genre "j'envoie le gamin en prison direct" ça devrait bien se passer...
Bonne chance !!