Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Choix professionnel à faire entre 2 structures... Besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS 83

Choix professionnel à faire entre 2 structures... Besoin d'aide

Message non lu par AS 83 » 21 avr. 2015 10:05

Bonjour à toutes et tous!

je vous sollicite pour avoir vos avis meme si ce sont des questions assez personnelles, j'ai besoin d'échanger et d'avoir divers points de vue.

Je vous expose ma situation...

Je suis actuellement en CDD temps plein (remplacement congé mater) qui va se transformer en CDD mi temps pour 3 ans (congé parental).
Le travail me plait énormément, c'est dans le milieu hospitalier, je m'éclate vraiment et l'équipe du service social est au top ce qui je trouve n'a pas de prix!
Mon responsable m'assure que lorsque je serai en mi temps il va négocier avec la direction pour un mi temps CDI mais biensur rien de sure.....

Et cette semaine j'ai eu un entretien pour un CDI dans une clinique privée mais... l'emploueur m'explique que la clinique va se transformer d'ici 1 an ou 2 en FAM et du coup il n'aura besoin que d'un CDI mi temps...

Je ne sais plus quoi faire!!!
Le CDI est très intéressant mais je ne sais pas si le travail me plaira autant qu'actuellement, l'équipe etc.
Est ce que je tente quand meme le coup ou est-ce que je reste à l'hopital en espérant que le projet de cdi puisse aboutir?

Donner moi vos avis svp meme si le choix reste personnel.

Merci par avance !! :) ;)

Yucca

Re: Choix professionnel à faire entre 2 structures... Besoin d'aide

Message non lu par Yucca » 21 avr. 2015 10:23

L'adage dit "un tiens vaut mieux que deux tu auras". Vous avez intégré une structure ou vous êtes épanouie, bien entourée et appréciée par vos collègues. De plus de belles perspectives d’évolution s'offrent à vous. Si c'était moi j'aurai gardé le premier choix.

marie

Message non lu par marie » 21 avr. 2015 10:59

Pour moi pas de choix.
si je me plais a un travail j y reste.
c est tellement important d etre bien.

Cécile

Message non lu par Cécile » 21 avr. 2015 11:04

Bonjour AS83,

J'imagine bien que ce dilemme est très compliqué!!
Je pense que comme tu le suggères Yucca je garderais le premier poste.
Est-ce que tu peux en parler avec certains de tes collègues actuels?
Es tu prête à rester en CDD pendant 3 ans si tu ne peux pas avoir de CDI?

J'imagine que ce sont des questions que tu t'es déjà posée mais si ça peut t'aider tant mieux!!

Bonne journée à toi ;)

NSP

Message non lu par NSP » 21 avr. 2015 11:18

C'est un choix tout personnel...
A vous de jauger ce qui est le mieux pour vous:
Sur un plan professionnel, visez vous un mi-temps ou un temps plein. Si un mi-temps vous convient financièrement, n'allez pas chercher plus loin.
Si vous visez un plein temps, le second poste peut être intéressant. Au niveau droit du travail, si rien n'est écrit dans le contrat, pas sûr que ce soit si simple de vous faire passer à mi-temps si vous êtes en CDI temps plein...

ass

Message non lu par ass » 21 avr. 2015 13:31

Pour moi ca serait le premier choix !
Conditions de travail au top donc à ne pas négliger.
L’hôpital c'est un lieu ou il y a plus de collègues, tu pourras je pense plus facilement compléter ton mi temps au sein même de la structure.

AS83

Message non lu par AS83 » 21 avr. 2015 14:15

Je ne pensais pas avoir autant de réponses merci beaucoup! Et cela me conforte dans mon choix.

Pourtant lorsque j'en parle à mes proches ils ne comprennent pas mes questionnements ils voient seulement CDD ou CDI ... Mais cela va plus loin! Conditions de travail, me retrouver seule AS dans une équipe pluridisciplinaire alors qu'à l'hopital je suis au sein d'un service social meme si il s'agit d'une petite équipe, on peut échanger sur des situations etc.

Je pense que je vais rester avec mon CDD et l'avenir me dira si un CDI aura pu etre négocié auprès de la direction ou pas. J'aurai alors gagné en expérience pour la recherche d'un autre poste!!

sab

Message non lu par sab » 22 avr. 2015 10:43

bonjour,
peut être ai je mal compris mais pourquoi ne pas prendre les deux?
C'est à dire conserver le mi temps en CDD et prendre le mi temps en CDI auprès de l'autre employeur et si une perspective de CDI se présente sur votre premier employeur vous aurez tout le loisir de faire votre choix.

quel choix?

Message non lu par quel choix? » 22 avr. 2015 12:51

un cdi en hôpital avec les restrictions actuelles de budget me paraît assez aléatoire.Mais le provisoire en hôpital peut durer longtemps. car les besoins sont là.
Il faut que tu saches aussi que si la personne en congé parental décide reprendre son poste avant l'échéance des trois ans en question, tu seras virée du jour au lendemain;et si beaucoup de mamans envisagent un congé parental, il y en a moins qui peuvent l'assumer sur le plan financier au bout de quelques temps.beaucoup de si...évidemment.alors wait and see!!!???
beaucoup d'inconnues dans cette situation.
il y aura aussi peut être de nouveaux départs en congé de maternité.
beaucoup d'ASS semblent se plaindre de leur boulot en clinique, trop de pression et peu de moyens.cherche à savoir s'il y a du turn over danscette structure là.

pauline

Message non lu par pauline » 23 avr. 2015 12:25

Bonjour!
il me semble que si vous avez passé des entretiens pour un autre job, c'est que vs doutiez déjà depuis un moment.
je comprends bien votre questionnement (je viens de quitter un cdi tps plein avec des collègues au top pour un cdi tps partiel dans un FAM justement). le tout est de savoir si vos projets personnels vous permettent le changement ou non.
je suis d’accord que d'avoir un travail ou l'on se sent bien est primordial mais la vie ce n'est pas que le travail. de plus, peut être cette proposition n'est pas celle qui vous fera changer! desfois le fait de postuler ca nous permet justement de savoir où on en est, se remettre dans le bain des entretiens n'est jamais négatif.
faites comme m'avait conseillé une amie : la liste des + et des - si vous changé.
bon courage a vous!

Répondre