Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lily
Message non lu
par Lily » 09 juin 2015 11:36
Cat et ass, merci de lire mes commentaires entièrement afin de comprendre que ce n'est pas la distance qui me dérange, mais le fait qu'il n'existe que trois bus dans la journée me permettant de me rendre au travail et que ces derniers me feront me lever a 5h du matin, pour rentrer chez moi a 20h

je ne dis pas ça méchamment hein, juste qu'il faut connaître tous les éléments pour pouvoir me donner votre avis
Sd, voici mon adresse :
yasssoulilou@hotmail.com
Merci d'avance

!!!
-
ass
Message non lu
par ass » 09 juin 2015 12:43
Il me semble avoir bien lu votre post.
vous passez le permis donc votre moyen de locomotion actuel est provisoire.
Quand au cout d une voiture oui cela coute!!
Et on en est toutes la sauf que certain n ont pas le chomage pour attendre.
Pour ma part j ai 3/4 d heure de bus avec les greves le mauvais temps les odeurs etc etc.
tout n est pas rose
-
Lily
Message non lu
par Lily » 09 juin 2015 13:18
@ass D'accord, dans ce cas la je suis surprise de votre première réponse qui est très tranchée et un poil méprisante envers vers les personnes qui comme moi, se pose des questions. Chacun son avis et je suis prête à tous les entendre mais ceci dans le respect de l'autre car c'est un post qui n'a pas vocation à tourner en débat agressif.
J'ai travaillé durant 3 ans en effectuant des trajets de plus de 2 heures dans la journée dans les transports en commun bondés,odorant, et subissant les aléas des embouteillages et des grèves donc je sais que tout n'est pas rose, je vous remercie.
Je demandais seulement aux collègues si elles auraient acceptée un travail dans lequel elle saurait d'avance que l'ambiance y est mauvaise et qu'elles auraient a faire des journée 5h/20h. Maintenant je sais que ca ne vous poserait pas de problème bien que j'ai tendance à penser qu'avec 45min de transport en commun vous êtes loin de cette tranche horaire.
Mais merci pour votre avis
-
cat
Message non lu
par cat » 09 juin 2015 22:50
Lily,
Comme ASS, j ai bien lu ton post et j'ai bien compris la contrainte du temps de trajet.
Mais comme ASS, je considère que tu peux passer ton permis et assumer une voiture (puisque tu auras un salaire) comme beaucoup (la plupart?) des personnes actives.
Certes cela représente un coût (je l'ai vécu pendant 2 ans, payé au SMIC en plus, donc je sais ce que c est), mais au moins, tu auras un emploi stable et le temps de trouver autre chose ensuite plus près de chez toi éventuellement.
Mon message s'adressait davantage aux personnes qui s'insurgent que de nos jours, il est inadmissible de devoir travailler à 40 km de chez soi, alors que plein de gens le font, aussi contraignant que cela puisse être.
Tout est question de priorité.
Quand on lit tous les postes d'AS qui se lamentent de ne pas avoir de travail après des centaines de candidatures déposées, je ne comprends pas ces discours de personnes exigeantes qui réclament un travail sur le pas de leur porte...
-
Lily
Message non lu
par Lily » 09 juin 2015 23:16
@Cat, je comprends tout à fait ton avis, c'est pour ça qu'en début du sujet je précisais ne vouloir narguer personne car je sais que beaucoup d'entre nous rencontre bien des difficultés à trouver du travail.
Mon message "coup de gueule" s'adressait exclusivement à ASS car, bien que je respecte tout à fait son avis, je trouve que celui ci a été émis dans des termes assez méprisants.
Cependant, plus j'y réfléchi et plus je pense donner une réponse négative à cette offre. Je serais heureuse d'avoir mon permis bientôt mais malheureusement cela fait déjà plus de deux ans que je tente de le passer sans succès. Par ailleurs le salaire qui est relativement bas (1350€) ne me permettait sûrement pas de palier à tous les frais fixe si j'enlevais encore à cela les coûts d'entretien et d'essence. De plus, pour la première fois de ma vie je ne saute pas de joie à l'idée d'être embauchée, au contraire je ressens comme un malaise, un mauvais pressentiment à l'idée de travailler dans ce lieu.
De manière plus générale, tous les choix précédents de ma vie, je me suis contraint à accepter des choses qui mettaient à mal ma vie personnelle au profit de ma vie professionnelle et je me dis qu'il est peut être temps que j'apprenne a laisser passer une occasion comme celle ci, pour attendre et trouver une place dans laquelle je m'épanouierai réellement professionnellement et personnellement.
Bien-sûr je n'attends pas l'offre idéale qui correspondra en tout point à mes critères, mais quelques chose qui me permettra non pas de vivre pour travailler mais de travailler pour vivre et donc profiter de la vie et de mon entourage.
En tout cas je vous remercie toute pour vos avis, et n'hésitez pas à en laisser d'autre !
Très bonne soirée à toute et a tous !
-
CC
Message non lu
par CC » 10 juin 2015 10:14
De toute façon quand on ne sent pas une proposition de postes ,il ne faut pas des fois trop chercher à rationaliser , c'est un ensemble de chose et il vaut mieux se faire confiance et ne pas y aller.
Oui il y a du chomage, oui il ya des gens qui font 45 minutes de transport par jour , il y a même qui font plus et d'autres qui font moins,il y a des gens qui ont leur permis du premier coup, d’autres non...*
Mais ce n'est pas parce que tu vas accepter ou refuser un poste que ça changera quoi que ce soit , donc , Lily, écoute toi, fais toi confiance et les autres tu t'en fiche, ils ne vivent pas ta vie à ta place
-
Estelle
Message non lu
par Estelle » 10 juin 2015 10:56
Bonjour Lily,
Alors, qu'as-tu décidé ?
Je comprends tt à fait tes interrogations : tu ne «sens» pas ce poste et ces trajets te font peur. Moi-même, je mets 2h pr me rendre à mon travail (région parisienne) et je peux témoigner que ce n'est pas une vie !!!
Maintenant, je te conseille tt de même de bien réfléchir car ces horaires ne seraient que temporaires et puis, ce poste t'offre la possibilité de devenir titulaire, ce qui n'est pas rien de nos jours ! Depuis quand as-tu ton concours ? Ce Ccas te stagieriserait-il de suite ?
-
heures supplémentaires reconnu
Message non lu
par heures supplémentaires reconnu » 10 juin 2015 12:51
Il faudrait pour bien faire que tu puisses faire valoir tes heures supplémentaires à partie de 8h le matin par exemple et Une heure de plus le soir,consacrées à un travail administratif, récupérables en rttt dans la semaine
une heure et demie ou 2 multipliée par 4=6h ou 8h par semaine, tu pourrais presque récupérer 1 journée de congé en RTT par semaine mais pour cela il faudrait avoir une direction compréhensive et que tu puisses entrer dans les locaux ou en sortir avant l'horaire officiel
cela se fait dans certains endroits mais pas partout
-
m
Message non lu
par m » 10 juin 2015 16:57
LILY, saches que lorsque tu declares tes impôts tu peux declarer tes frais de déplacements domicile-travail (un forfait kilometrique). Très peu de gens le savent... ca devient vite intéressant... perso cette année je vais payer 400e de moins d'impôts grâce a ca... (alors qur j'habite a 11km de mon liei de travail)
donc renseignes toi sur le site des impôts
-
Maggi
Message non lu
par Maggi » 10 juin 2015 17:21
Il faudrait que vous m expliquiez le coup des heures sups.
en gros vous faites pasder vos heures de trajet en heures sup?
j ai bien compris?
moi je travaille a 35 km de chez moi et ca ne me deduit pas autant.mm loin de la.