Je me permets de vous écrire car je souhaiterais, entre autre, me rassurer
Je ne souhaite en aucun cas narguer qui que ce soit car je sais que beaucoup de monde ici est au chômage et qu'il est très difficile dans le contexte actuel de trouver un emploi.
Ma situation est la suivant, cela fait maintenant 4mois que je suis demandeuse d'emploi (indemnisée),
J'ai passé mercredi, un entretien d'embauche au sein d'un ccas. Ces derniers me propose le poste, sachant que j'ai obtenu le concours d'assistant socio éducatif et qu'ils souhaitent donc me stagiairiser et me titulariser par la suite si tout se passe bien.
Seul point noir au tableau, je vis dans une petite ville et ce Ccas se trouve à 40km de mon domicile. Dans un premier temps, n'étant pas véhiculée, je devrais me lever le matin a 5h30 pour rentrer chez moi le soir vers 19h30. Ce qui, et je pense que vous serez d'accord, représente de grosses journées.
Ensuite lorsque j'aurais le permis, ce trajet représentera 80km dans la journée, ce qui n'est pas dérangeant en terme de temps mais représente un certain kilométrage qui va sûrement me coûter cher en essence.
J'ai également passé un entretien pour lequel j'attends une réponse dont le point positif est que le lieu de travail se trouve à 10min à pieds de chez moi, mais qui représente également des inconvénient, à savoir que c'est un CDD d'un an, et que je serais d'astreinte les nuits et week end (possibilité d'être mobilisée à tous moments).
Bien sur la première offre me tente mais je me pose des questions sur ce trajet relativement important.
Je souhaite donc avoir vos avis sur la question, auriez vous accepter ce poste sans réfléchir ? Ou auriez vous attendu plus longtemps de trouver quelque chose de plus proche ?
Il y a 99,9% de chance que je l'accepte, mais je souhaite connaître vos opinions et vos expériences
Bonne journée !!