Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de amase

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

demande de amase

Message non lu par vanessa » 23 févr. 2009 10:33

bonjour j'ai fait une demande da amase(aide a l'enfance)
je voudrais savoir combien de temps pour avoir la reponse j'ai fait la demande le 17/02
merci de me repondre

cyrielle

Re: demande de amase

Message non lu par cyrielle » 23 févr. 2009 11:39

il faut environ un mois!

vanessa

Message non lu par vanessa » 23 févr. 2009 15:27

1 mois mais ca fait long!!!
c'est une demande d'aide financiere d'urgence........
car probleme de dossier a la caf!!!
merci de m'avoir repondu ;)

Florence

Message non lu par Florence » 23 févr. 2009 22:37

Je dirais que la durée varie selon les conseils généraux, mais dans mon département, ce serait plutôt 10 à 15 jours.
Vanessa, vous pourriez recontacter l'AS qui a fait la demande et lui poser la question directement.

vanessa

Message non lu par vanessa » 24 févr. 2009 08:43

ben oui mais elle est en vacance maintenant :oups!:
en tous cas merci beaucoup pour votre reponse

bonne journée

Florence

Message non lu par Florence » 24 févr. 2009 20:08

En appelant le Centre Médico Social (ou Maison de la Solidarité, ou UTPAS) la secrétaire pourra vous dire combien de temps il faut en général pour avoir la réponse.
Ou éventuellement une collègue de l'AS qui a fait la demande.

lena

Message non lu par lena » 15 sept. 2010 20:11

moi g fait la demande il y a 1 mois et 1 semaine et toujours pas de reponse mon AS ma dit dattendre encore 1 semaine pour voir c dur tres dur

titine

Message non lu par titine » 08 févr. 2011 14:17

bonjour je voudrai savoir keske c exactement la demande de amase? je c ke c une demande d'aide financiére mai kesekelle comporte exactement? si kelek1 peu me repondre... merci d'avance!

angélique

Message non lu par angélique » 26 mars 2011 14:17

salut titine

Une AMASE c'est une aide financière on l'appelle aussi AFASE (Aide Financière d'Aide Sociale à l'Enfance)... ça peut te concerner si tu es mère d'un enfant mineur, cela fait partie de la protection de l'enfance c'est pour que les enfants ne subissent pas les conséquences d'une rupture de ressources...
sinon vanessa tu aurais pu solliciter une régie d'urgence de 97euros après évaluation de ta situation l'as te fournis un papier et toi tu vas chercher l'argent en liquide dans une annexe du conseil general. ça concerne les gens en rupture complete de ressources, il faut avoir des enfants pr y beneficier

Goyon

Message non lu par Goyon » 21 juin 2015 20:42

Comment fait ont une demande d'AMASE svp ?

Répondre