Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ass sur Lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina

Re:

Message non lu par lina » 04 juil. 2015 09:37

Merci Faizab!j irais faire un tour sur la discussion pour voit a peu près les lieux de stages !

Faïza

Re:

Message non lu par Faïza » 04 juil. 2015 16:04

De nada ;-)

tine

Re:

Message non lu par tine » 05 juil. 2015 12:09

Bonjour,

Je passe en 3eme année d'ASS à l'ISL!

déjà, félicitation a tous pour vos admissions ;)

Sinon, Je ne pense pas beaucoup vous aider mais pour les stages de première année, vous pouvez commencer à vous rapprocher des structures.

Mais attendez les dates pour confirmer le stages, en ce moment l'ISL est en pleine discussion sur le déroulement des stages du à la loi sur la gratification.

Ensuite, avec l'ISL, nous ne pouvons pas postulé seul dans les UTPAS ni au SSFE (Services Social en Faveur des Élèves).

Pour ces deux lieux, vous devez attendre les propositions de l'école.

bon courage pour la suite

Faïza

Re:

Message non lu par Faïza » 09 juil. 2015 03:00

Coucou Tine :-)

Merci beaucoup pour tes précieuses informations. Concernant le stage de première année sais-tu vers quelle période de l'année scolaire aura lieu le stage (approximativement) ?

Comment se passe te formation ? Le centre de formation est-il a l'écoute ?

Merci

tine

Re:

Message non lu par tine » 11 juil. 2015 13:46

Lorsque j'ai fait mon stage de premiere c'etait de Mars (vers le 21 ) a juin (le 12 si mes souvenirs sont bon).
Je ne sais pas si ca ne va pas changer a cause de la remuneration :s

Pour la formation, il y a des periodes de cours , la periode de stage et des retours ecoles lors du stage.

Tu as des cours en deuxieme année pour parler de ton ressenti de stage,...

Pour l'ecoute, je dirais que ca depend des formateurs mais dans l'ensemble, tu peux discuter avec eux lorsque tu as un probleme ou une difficulté

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 11 juil. 2015 14:45

Bonjour les filles
Je ne vais pas entrer à l irts faute de financement
Je v attendre un désistement de l isl
Bisous

Idris

Re:

Message non lu par Idris » 11 juil. 2015 15:04

Bonjour

Malgré ma 7 ème place sur liste d'attente à l'IRTS de Loos, je n'ai pas été rappelé... je suis déçu j'avais un espoir mais c'est ainsi ...
Bonne continuation à tous

Idris

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 12 juil. 2015 05:00

Idriss
Il n y a pas pire que moi je pense j ai
Mon concours irts mais pas de financément

Faïza

Re:

Message non lu par Faïza » 12 juil. 2015 13:27

Bonjour a tous,

Tine, encore une fois merci pour ta réponse ça me rassure.

Idris, c'est peut-être un peu trop tôt pour les désistements. J'ai lu sur le forum que certains étaient rappelés en septembre...

Amara, je te comprends tren, c'est vrai qu'a ce stade ça fout les boules... Je crois que tu devrais quand même te renseigner auprès du conseil régional car même sils ne financent pas la totalité de la formation dans ton cas, ils peuvent t'aider en partie.

Je vous souhaite de trouver une solution très rapidement, courage ;-)

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 12 juil. 2015 14:20

Bonjour faïza gspr qu une porte s ouvrira

Répondre