Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur la douceur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
j

memoire sur la douceur

Message non lu par j » 08 sept. 2015 20:06

bojour

e souhaite effectuer mon memoire sur théme de la douceur auriez vous des pistes je suis un peu perdu

RiK

Re: memoire sur la douceur

Message non lu par RiK » 09 sept. 2015 11:43

Bonjour j,

Pour commencer, ton référent mémoire t'a-t-il orienté sur des lectures?
Ensuite, je pense que commencer par une définition de ce qu'est la douceur, et ce selon différents auteurs et pensées, pourrait être déjà un bon point de départ.

Bon courage!

Nola

Message non lu par Nola » 15 sept. 2015 12:29

Bonjour,

Tu veux faire ton mémoire sur le thème de la douceur mais par rapport à quel public(usagers, professionnels...)? à quel domaine (gériatrie, handicap, polyvalence)?
En plus, pour moi la douceur n'est pas une des qualités primordiale dans le domaine social. Mais tout dépend comment tu la qualifie et comment tu l'aborde du point de vu social.

Je pense qu'il est difficile de t'orienter vers des lectures ou des pistes avec si peu d'information.

Bon courage à toi!

Alma

Message non lu par Alma » 15 sept. 2015 21:48

Bonsoir,

La douceur dans l'accompagnement social ? La douceur des AS ?
Désolée mais je ne comprends pas trop où tu veux en venir...
Effectivement si tu pouvais développer un peu plus pour que nous puissions te donner des pistes de réflexions ou de lecture

Répondre