Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.S service en faveur des élèves

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOPHIE

A.S service en faveur des élèves

Message non lu par SOPHIE » 23 févr. 2016 12:17

Bonjour,

J'aurais souhaité échanger avec une A.S du service social en faveur des élèves au sujet de la notion de partenariat interne. Doit-on parler de travail en partenariat ou de travail en équipe lorsque l'AS collabore avec l'équipe pédagogique et éducative ?

MERCI

Sou

Re: A.S service en faveur des élèves

Message non lu par Sou » 03 mars 2016 01:08

Bonjour Sophie, je suis futur AS . J'ai effectué mon stage de 1ère année dans un collège . On dit des AS qui travaillent pour le SSFE qu'elles travaillent en partenariat car elles ne sont pas sous la responsabilité du chef d'établissement ..
J'espère t'avoir éclairée :-)

Nounou

Message non lu par Nounou » 03 mars 2016 08:46

Bonjour,

"une A.S du service social en faveur des élèves" = AS (assistant de service social).

Même si l'AS n'est pas sous l'autorité du chef d’Établissement elle fait partie de "l'équipe pluridisciplinaire". On parle de partenariat à partir du moment ou il s'agit d'intervenants externes à la structure avec lesquels la structure initiale a des échanges actés (convention...).

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 03 mars 2016 12:10

Merci pour ces éléments de réponse.
L'AS du service social en faveur des élèves travaille donc en équipe lorsque qu'elle collabore avec l'équipe pédagogique et éducative.

pascale

Message non lu par pascale » 03 mars 2016 13:40

Je suis ass au ssfe depuis 7 ans, petit rectificatif, l'as ne collabore pas avec l'équipe éducative: elle en fait partie integrante. C'est un élément essentiel de cette équipe notamment parce quelle apporte un éclairage socio familial sur la situation de l'élève , dans le respect du secret professionnel, ce qui peut permettre a l'équipe éducative , dont elle est membre, de mieux comprendre les difficultés de l'élève et de proposer des dispositifs plus adaptés.

Répondre