Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier autobiographique oral ASS Nord-pas-de calais

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 12 mars 2013 12:13

Je repond un peu tard, mais j'aimerais savoir comment commencer mon autobiographie je suis un peu perdu et je devais normalment recevoir la convocation 10j avant hors je l'ai eu aujourd'hui pour vendredi

manon

Re: Dossier autobiographique oral ASS Alençon

Message non lu par manon » 07 mars 2014 10:00

Bonjour,

Je passe l'oral pour le concours d'entrée d'Assistant ce service social à Alençon, je dois faire un dossier autobiographique de 8 à 10 pages, or je sèche. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un modèle, un exemple de dossier. Merci d'avance. :)

Anaïs

Re: Dossier autobiographique oral ASS Nord-pas-de calais

Message non lu par Anaïs » 07 mars 2014 16:21

Bonjour, j'ai passé mon oral le 21 janvier à Valenciennes et je n'ai toujours pas reçu mes résultats. Est ce que quelqu'un sait à peu près quand on va les recevoir ?

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 09 juin 2014 11:32

Bonjour, j'ai passé il ya quelques semaines l'écrit ASS à Arras et j'ai reçus la convocation pour l'oral.
J'aurais quelques questions à vous poser .. Tout d'abord comment se déroule l'oral à Arras? Est ce qu'on a un sujet à traiter? est ce qu'on est en groupe ?

Ensuite ... Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail son récit afin que je puisse avoir un point de vue sur le sujet car a vrai dire, je suis un peu pomée ...
ça serait très gentil de votre part ! ^^

Je vous remercie d'avance !

Julie

Message non lu par Julie » 25 janv. 2015 15:15

Bien que le forum soit fini depuis plusieurs années, j'aimerai savoir si pendant l'oral nous ne parlons que de nous ou si le jury nous pose une question sur un fait social? Si oui, que faut-il réviser?

Merci d'avance

dany

Message non lu par dany » 25 janv. 2015 17:31

ton recit de vie qui se resume ta vie familiale, ton parcours scolaire et professionnelle pourquoi avoir choisit le metier d'AS au lieu d'un autre metier du social par exemple.

audrey

Message non lu par audrey » 17 févr. 2015 16:07

Bonjour à tous,

Je passe mon oral le 14 mars à l'IRFFE d'Amiens. Je dois également faire un récit autobiographique, ce qui me pose beaucoup de difficultés!
Si quelqu'un aurait des conseils ou un exemple de récit à me faire parvenir, ce serait vraiment gentil!

Merci d'avance

VIRGINIE

Re: oral amiens le 6.06.2015

Message non lu par VIRGINIE » 15 mai 2015 13:40

Bonjour,

je dois préparer l'oral pour le 6 juin pouvez vous me renseigner sur le déroulement de votre oral, ce qui est demandé et notamment sur la rédaction du récit autobiographique.
merci d'avance et j’espère pour vous que tt c'est bien passé

christelle

Re: recit autobiographique

Message non lu par christelle » 21 mai 2016 16:09

je suis en difficulté pour le récit que je dois presenter le 1 er juin à l'IRFFE d Amiens.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 21 mai 2016 18:49

Bonjour Christelle,

Je suis admise à l'irts d'Arras et j'ai fais mon dossier autobiographique.

J'ai commencé par ma situation personnelle ou je vivais, si j'avais des frères et sœurs etc

Ensuite j'ai parlé de moments qui m'avait marqué au collège et au lycée.
Ensuite mon parcours post bac, ce qui m'a amené à etre ASS, si j'avais rencontré des ASS, où je m'étais renseignée, ce que la formation va m'apporter et les difficultés que je vais rencontrer.

Je te laisse mon mail si tu as des questions : Manon.h.62@hotmail.fr

Bon courage !!

Répondre