Bonjour,
Je voudrais un renseignement sur le versement du RSA. On dit que le RSA est accordé dès la date du dépot de la demande, ce qui veut dire que le trimestre précédent est pris en compte et est donc indemnisé ?
Exemple d'une demande déposée le 2 Septembre, et que le dossier a mis 3 mois à être traité, En décembre après une première DTR, il y aurait donc deux trimestres de RSA à verser (celui du trimestre précédent la demande + celui de la première DTR) ?
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question sur le RSA
-
Florence
Re: Question sur le RSA
Bonsoir,
Non, ça ne marche pas avec les trimestres civils (du calendrier), mais tout simplement de 3 mois en 3 mois, à partir de la date d'accord.
Dans votre exemple, si la demande est déposée en septembre, et que l'accord n'est donné qu'en décembre, il y aura un "rappel" pour les mois de septembre-oct-nov-, c'est tout (puisque le mois de décembre est versé début janvier)
La déclaration est faite tous les 3 mois, mais le versement est mensuel.
Donc le trimestre précédent la demande n'a aucune raison d'être versé !
Non, ça ne marche pas avec les trimestres civils (du calendrier), mais tout simplement de 3 mois en 3 mois, à partir de la date d'accord.
Dans votre exemple, si la demande est déposée en septembre, et que l'accord n'est donné qu'en décembre, il y aura un "rappel" pour les mois de septembre-oct-nov-, c'est tout (puisque le mois de décembre est versé début janvier)
La déclaration est faite tous les 3 mois, mais le versement est mensuel.
Donc le trimestre précédent la demande n'a aucune raison d'être versé !
-
neko
en effet, il est important d'aller déposer sa demande au plus vite auprès de la caf car c'est cette date qui sera retenue pour l'ouverture de droit
-
Florence
C'est bien la date de dépôt de la demande qui sera retenue pour l'ouverture du droit au RSA.
Si la demande est déposée en septembre, le RSA sera ouvert dès ce mois, versé début octobre (ou plus tard, avec effet rétroactif)
Mais le "trimestre" ou le mois d'avant n'est pas dû !!
Si la demande est déposée en septembre, le RSA sera ouvert dès ce mois, versé début octobre (ou plus tard, avec effet rétroactif)
Mais le "trimestre" ou le mois d'avant n'est pas dû !!
-
Nass
Bonjour je suis bénéficiaire du rsa depuis le mois de mars mais lors du virement mon compte à été clôture donc j'ai du donner un autre rib valable celui de mon livret A j'aimerais savoir si c'est bon et comment savoir le délai d'attente pour les prochains virements et surtout si ils vont tout me virer depuis le mois de mars?merci