Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stagiaire as carsat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Stagiaire as carsat

Message non lu par Karine » 24 nov. 2016 17:22

Bonjour,

Je souhaite échanger avec d'anciennes stagiaire As carsat de 3ème année.
Comment avez-vous vécu le stage? Au niveau tarif de la gratification c'est le minima 3euros et quelques de l'heure? Avez-vous du utiliser votre voiture perso ?
Je prends aussi vos conseils avec grand plaisir :)

AS

Re: Stagiaire as carsat

Message non lu par AS » 24 nov. 2016 22:53

La rémunération en stage n'est pas à l'heure mais au forfait, et elle doit se baser sur le tarif légal, soit un peu plus de 500E désormais.

Tu devras effectivement utiliser ta voiture perso si tant est que tu effectues des déplacements pour visites, réunions, actions, permanences, seule. Autrement, tu profiteras très certainement de la voiture personnelle de ta formatrice ou du véhicule de service si tant est qu'il y en a.

Mon conseil : commencer par se documenter un maximum sur la législation sécurité sociale (arrêt de travail, invalidité en priorité), sur le code du travail (le droit à congés et à prévoyance en arrêt de travail, la procédure d'inaptitude au travail), la retraite (notamment au titre de l'inaptitude au poste). Ensuite sur les dispostifs d'accès aux soins (CMUC / ACS) et aux droits (MDPH notamment), maintien à domicile (sortie d'hospitalisation, aide ménagère moins de 60 ans, ARDH...) et prévention de la désinsertion professionnelle (les visites chez le médecin du travail, les organismes d'aide aux travalleurs en situation de handicap, la formation durant l'arrêt de travail etc). Rencontrer une AS de service de santé au travail, une AS MDPH pourra t'éclairer sur le rôle de chacun et l'articulation du partenariat.

Cela te donnera de bonnes bases pour commencer, car le poste d'AS à la CARSAT requiert d'être assez pointue sur tout ça.
Bonne soirée

Karine

Message non lu par Karine » 26 nov. 2016 14:09

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je suis à priori retenue pour un stage de 3ème année dans le centre mais le fait de devoir prendre ma voiture perso me stress, elle est aussi âgée que moi ;) 25 ans . Le stage est à 60 kms de chez moi et les vad sont sur le territoire et nécessitent de faire jusqu'à 100 kms. J'avais espoir d'une gratification un peu plus importante. Je vais devoir penser au périscolaire matin et soir pour mon fils, non ce nest pad jouable. Je vaos chercher un autre stage, c'est dommage.

Nissou

Message non lu par Nissou » 27 nov. 2016 07:42

Coucou j'ai bientôt un entretien pour un poste d'as volante. Je stress un peu car je n'ai pas trop de connaissance sur les droits en carsat...ni sur comment se passe les entretiens. J'ai reçu un test psy à passer...
peux tu m'informer davantage stp merci

Répondre