Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bravo aux hommes du social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flore

Re:

Message non lu par Flore » 22 févr. 2017 17:17

Merci à Léo, Ro, JP; Karani; Laurène,.... qui garde la pêche, l'humour, l'authenticité.... On en a besoin, TOUT le monde en a besoin :D

... Pour vos réactions à mon tout premier post.

Merci pour vos valeurs! Et votre sourire! Que ca dure!!! Longtemps!!!!!

Flore

Assistante sociale qui a peur!

Re:

Message non lu par Assistante sociale qui a peur! » 22 févr. 2017 17:21

Les ravages de l'allègement des critères de recrutement aux concours d'entrée...
Quel manque de culture, d'argumentation qui permettrait de légitimer ce que vous avancez. Aucun chiffres (pardon je bosse en CARSAT :) ), aucune référence sociologique ou d'éléments un tant soit peu psychologiques qui valoriseraient votre propos quand vous avancez le fait que la majorité des femmes ASS sont aigries, lesbiennes (??? quel est le rapport) ou mal dans leur vie privée!!
Vos propos sont le reflet d'une pure projection (pardon j'ai bossé en psychiatrie) et font montre d'une grande souffrance qui est en vous mais que vous projetez sur les autres.
Avez-vous été victime d'une femme perverse pour avoir autant de haine envers votre propre sexe ? (CF le reportage de france 5 sur les mères toxiques....)

pour les énervés de la pensée unique : qu'entendez vous par pensée unique ?? non parce que que les politiques utilisent des mots à des fins de spectacle et parce que c'est dans l'air du temps OK (et encore),mais de la part de professionnels qui sont amenés à bosser avec la différence, j'aimerai beaucoup entendre vos définitions de la pensée unique et en quoi vous mettez toutes les ASS (vous mêmes et vos collègues par la même occasion) dans cette forme d'appartenance globale?!

en tout cas cela n'engage que moi et parce qu'on est en démocratie aussi nous les aigries, en tant que femme, assistante sociale et simple citoyenne j'ai peur d'entendre de tels propos en 2017!! et de constater votre faible niveau de formation et de réflexion....

mais d'ailleurs pourquoi MESDAMES les pourfendeuses de la pensée unique continuez vous ou avez vous choisi une profession majoritairement féminine si ce n'est pas pour résoudre quelque chose en soi?
Les femmes sont tellement plus performantes dans l'entretien d'un logement et puis au moins elles embêtent pas les hommes qui eux travaillent très sérieusement.....

SERIEUX..... on nage en plein délire
travailleurs sociaux...hé bé ....

Punaise

Re:

Message non lu par Punaise » 22 févr. 2017 21:45

Étudiante As trois ans de formation pour accoucher un commentaire d'une telle vacuité😨. Ça laisse rêveur...
Pour celle qui parle de la pensée unique pour un commentaire aussi pathétique vous avez fait l'école buissonnière... "la plupart des lesbiennes" ce discourt reflète votre façon de vivre parmis les cochons et de penser étriqué. Toutes les lesbiennes se moquent que vous les appréciez ou pas, elles sont libres. Elles ne vont pas sé cacher parce que vous les détester ok!!!

as pro

Re:

Message non lu par as pro » 23 févr. 2017 12:45

Et si chacune d'entre nous s'exprimait dans la tempérance et sans violence, ni agressivité ? Pour des personnes censées être ass, ne serait ce pas une bonne idée ?

A "punaise" : mais qui vous a dit que quelqu'un déteste les lesbiennes ? vous vous sentez visées (vous et Alice, entre autre apparemment..)
A titre personnel, quand j'ai lu le message de Laurène, je n'ai pas été touchée. Je ne me suis pas sentie concernée et je n'ai pas non plus sentie à travers son message qu'elle détestait les lesbiennes. A mon avis, vous êtes dans une mauvaise analyse des choses. Je n'ai pas non plus trouvé que l'étudiante ass faisait preuve de vacuité à travers ses propos. Elle s'est exprimé, un point c'est tout. Maintenant, certaines personnes se sentent agressées par des propos qui ne me semblent pas agressifs. Comme l'a dit une personne ici : chacun et chacune a le droit de s'exprimer. On n'est pas là pour essayer de se convaincre. On peut avoir des avis différents sans pour autant se renvoyer de la violence, comme le font Alice et Punaise.

Quant à "assistante sociale qui a peur" : très franchement, c'est vous qui me faites peur à travers vos propos, mais je les respecte car je suis tolérante et essaye de faire preuve d'intelligence, contrairement à certaines personnes ici qui sont "victimes" de la pensée unique. Si dans le social, on est devenues aussi violentes et aussi peu tolérantes, je pense qu'il est grand temps pour certaines personnes de se réorienter professionnellement. Il est encore temps, et cela fera beaucoup de bien à tout le monde.

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 23 févr. 2017 15:04

Où avez vous vu as pro et autres que j'étais agressive???
Relisez bien tous les commentaires et vous verrez où se situe l'agressivité ...
A partir du post initial de Flore, bien gentillet mais maladroit, se sont greffés des commentaires méprisants et dégradants envers les professionnelles. Et nous, nous n'y avons pas droit à cette fameuse liberté d'expression?
Pas le droit de nous défendre?
Il faudrait accepter cette image dégradante que vous donnez de la profession alors que vous serez sans doute les premiers à vous plaindre de la mauvaise réputation qu'ont les assistants sociaux dans notre société?
Comment faites-vous pour travailler en équipe ou en partenariat avec un tel jugement de valeurs?
Commencez par respecter vos collègues(si tant est que vous soyez ASS) si vous voulez que notre métier soit respectable principalement aux yeux des usagers.
Et dernière remarque: Quand on écrit le mot lesbiennes après les mots "fourbes" et aigries", y a pas un p'tit pb là? Quant à me sentir visée,vous pensez ce que vous voulez,il n'y a rien de dégradant à être lesbiennes ... la tolérance vous connaissez?

Laurène

Re:

Message non lu par Laurène » 24 févr. 2017 13:20

Il ne me semble pas Chère Alice que j'ai manqué de respect à qui que ce soit. Arrêtez de lâcher les chiens, les chats et les chattes comme vous le faites sur les gens. Vous vous êtes reconnue dans mon message mais faut pas se mettre la rate au cours bouillon, comme vous le faites, c'est mauvais pour la tension nerveuse et dans notre profession on a besoin de garder son calme et ses nerfs en toute circonstance, je vous le rappelle à toutes fins utiles, chère Alice. En tous cas, je comprends mieux pourquoi vous ne souhaitez pas dire bravo aux hommes du social. Tout s'explique...:-)

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 24 févr. 2017 13:49

"Vous vous êtes reconnue dans mon message" Laurene, vous rabâchez...!
Et je dis bravo aux hommes et aux femmes du social, indifféremment, lorsqu'il en est besoin évidemment!
Cela dit je vais rejoindre les 2 hommes de ma vie qui méritent plus mon attention que tous ces enfantillages.
ciao

lulu la barbue

Re:

Message non lu par lulu la barbue » 24 févr. 2017 13:53

Bonjour à toutes et tous,
au regard de la vigueur et l'objectivité des débats, vous illustrez assez bien l'hystérie féminine dans toute sa splendeur.
Je vous remercie de bien nous faire marrer(le vendredi c'est précieux).
Merci à toutes et à tous!
Merci à chouchou,loulou et poussin et minou !

Oulala

Re:

Message non lu par Oulala » 24 févr. 2017 13:54

Je ne comprend pas le sujet de cette discussion (Flore ? Tu es ASS diplômée ??) ni les dernières réponses formulées.

Ce débat est ridicule et n'a pas lieu d'être. J'aime autant travaillller avec les deux sexes. J'ai rencontré des ASS hommes psychorigides, autant que des ASS femmes psychorigides. Il y a autant d'incompétents chez les deux sexes je pense. Mais faites donc des statistiques par sexe dans la profession d'ASS si vous souhaitez prouver qu'un sexe est meilleur qu'un autre... visiblement certains n'ont que cela à faire...

Catherine

Re:

Message non lu par Catherine » 24 févr. 2017 15:53

C'est clair que ce sujet inconstructif ne fait qu'animer une guéguèrre de sexe, complètement ridicule...

Je trouve certaines réponses très stigmatisante, sexistes et homophobes. Ce qui est, rappelons-le, illégale.

Je ne comprends pas la modération du forum qui laisse faire.

Répondre