Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

détachement du CD vers éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

détachement du CD vers éducation nationale

Message non lu par Véro » 31 août 2017 23:28

Bonjour, je suis actuellement As au CD j'ai le grade de principal et je vais postuler sur un poste d'as à l'éducation nationale.est ce que certaines sont dan smon cas? Votre ancienneté à t'elle était reprise? Quelle est la rémunération à peut pret pour un temps plein? On m'a parlé de 37h30 à f

Sabrina

Re: détachement du CD vers éducation nationale

Message non lu par Sabrina » 01 sept. 2017 15:57

Salut, ils te reprenne au même grade et au même échelon. C'est 38H00 voir 38H30, toutes les vacances scolaires moins 2 semaines (en général à la Toussaint et aux vacances d'hiver). Question primes il y en avait une en fin d'année le montant est variable mais ça peut aller de 200 euros à 1600 euros de ce que j'ai pu observer. En fonction de la situation de ton Établissement, tu auras une prime REP ou REP+.

Bina

Message non lu par Bina » 02 sept. 2017 12:06

Bonjour,
J'ai bénéficié d'un détachement et j'ai été reprise au meme échelon. Pour ce point ca s'applique partout. Par contre concernant les primes, ça doit être spécifique à certaines académies parcequ'il yen a pas dans la mienne et d'autres académie que je connais. Elles vous sont versées par qui?

Vero

Message non lu par Vero » 02 sept. 2017 14:37

Merci sabrina pour ta réponse. Les 10% du temps de travail c'est en plus des 38 h ou en moins. La conseillère technique que j'ai eu au tel m'a dit en moins. Mais j'ai vu d'autres réponses. Tu sais peut être toi.
Le boulot te plaît c'est intéressant ? Du coup c'est quoi tes horaires ?

lea

Message non lu par lea » 02 sept. 2017 20:32

Les 10 % sont en plus. Tu auras surement quelques réunions le soir ou des ecrits à rediger car les journées sont intenses donc pas trop le temps pour certaines choses. Mais c'est passionnant!

assco

Message non lu par assco » 09 sept. 2017 14:25

l'horaire de travail à temps plein est de 41h45 par semaine dont 37h30 en présence d'élèves.
En ce qui concerne les primes, il n'y en a pas sauf la prime de sujetions spéciales, obligatoire pour les as.

Si tu travailles en REP et REP+, effectivement il y a une prime mensuelle qui compense les taches supplémentaires dévolues dans ce type d'établissement mais c'est variable selon les académies.

Répondre