Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour l oral de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

conseil pour l oral de ME

Message non lu par nathalie » 16 oct. 2004 12:57

SALUT A TOUS

JE SUIS EN PREPA ME A TOULOUSE ET LE JPUR DU CONCOURS J AI QUE L ORAL A PASSER VU QUE J AI LE BEP SANITAIRE ET SOCIAL

EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DONNER QUELQUES CONSEILS POUR L ORAL INDIVIDUEL CAR JE N AI PAS BEAUCOUP D IDEE

MERCI

weps

Re: conseil pour l oral de ME

Message non lu par weps » 17 oct. 2004 11:47

salut!tu es ou en prepa a toulouse?

jeremie

Message non lu par jeremie » 17 oct. 2004 17:10

Bjr nathalie. Pour tes oraux rien de bien compliqué..enfin si on veut. Tu auras en principe deux oraux un avec un psy l'autre avec un professionnel. Tu devras leur montrer que tu es assez mature pour faire ce métier, que c'est ce que tu veux, que tu es faite pour ce métier...Tu raconteras ton parcours...Avec déjà une expérience aide bp car tu peux en parler avec eux. Bonne chance.

da costa

Message non lu par da costa » 18 oct. 2004 15:58

slt je voudrait des temoinage sur de sgen qui on fait monireur educateur par correspondance

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 oct. 2004 09:05

je suis a l ecole la pradette a Muret c est a 20min de tlse

katia

Message non lu par katia » 20 oct. 2004 15:52

Salut

Je suis de Toulouse et je passe mon concours par correspondance en janvier 2005 de ME. J'aimerais savoir si l'écrit aux concours est difficile ? Merci pour ta réponse.

nathalie

Message non lu par nathalie » 21 oct. 2004 18:26

salut

j ai une question a te poser: peut on s inscrire dans deux ecoles differentes mais qui se trouve dans la meme ville? par exemple le cemea et a l ifrass?

merci

emilie

Message non lu par emilie » 25 oct. 2004 17:51

bojour a tous,
pour répondre a nathalie, ce n'est pas possible de s'inscrire dans les deux école tu doit en choisir une seule, ou alors dans une autre académie.
si tu a retirer ton dossier dans une des deux école tu conctatera qu'il te demande de mettre une croix dans celle que tu veux, les dossier sont exactement les même.
si tu as d'autre questions n'hesite pas.
pour ma part j'ai choisi l'ifrass.
bon courage a toi, et a tous

Répondre