Salut
Je recherche des renseignements sur les épreuves de connaissance sociale. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuves de connaissance sociale
-
chrys
Re: epreuves de connaissance sociale
Apparament il s'agit de questions concernant de sujets d'actu comme La cmu, le RMI, le voile, les peines infligés aux parents d'efts délinquants...Bon courage
-
nathalie
les questions que l on va te poser est baser sur l actualité, regarde surtout les infos et lit beaucoup de journal
-
sonia29
Vous avez déjà passées ce genre d'épreuves? Moi je vais sans doute les passer à Angers (IFRAMES), Tours (ITS) et Olivet (ERTS). Vous connaissez ces écoles ?
-
chrystelle
Comme toi je pense m'inscrire à Tours, Olivet..., je ne connais pas ces écoles mais j'essaie de me préparer à l'écrit avec des annales.PAs toujours évident de se mettre dans les conditions d'examen, et d'avoir des idées sur les sujets que je rencontre.
Saurais tu si les pages demandes sont à retourner lors de l'inscription?
Saurais tu si les pages demandes sont à retourner lors de l'inscription?
-
Pauline
Bonjour!!
C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver les idées sur des sujets d'actualités!! Encore faut-il savoir bien argumenter sur nos avis!!
JE constate Sonia que tu vas passer les concours à Angers, Tours et Olivet! ME ou ES??? MOi je suis actuellement à Angers l'IFRAMES en prépa concours ME et comme toi je vais passer à Angers et Tours!
Tu habites dans le Finistère, car je vois Sonia29?? J'ai habité pdt 3 ans à St Pol de Léon, connais tu??? C'est près de Morlaix!
Bon courage à vous tous!!
Tchao! Pauline
C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver les idées sur des sujets d'actualités!! Encore faut-il savoir bien argumenter sur nos avis!!
JE constate Sonia que tu vas passer les concours à Angers, Tours et Olivet! ME ou ES??? MOi je suis actuellement à Angers l'IFRAMES en prépa concours ME et comme toi je vais passer à Angers et Tours!
Tu habites dans le Finistère, car je vois Sonia29?? J'ai habité pdt 3 ans à St Pol de Léon, connais tu??? C'est près de Morlaix!
Bon courage à vous tous!!
Tchao! Pauline
-
sonia29
Salut Chrystelle,
De quelles pages parles-tu ?
Les papiers qu'il faut renvoyer lors de l'inscription si tu ne passes pas l'épreuve d'appréciation de niveau sont :
- la fiche de candidature
- photocopie de la carte d'identité
- 2 chèques
- 2 enveloppes
- le coupon-réponse
Salut Pauline,
En effet j'habite dans le finistère ! à Kemper même !
Je ne connais pas Saint pol, (juste de nom). A part les choux fleurs...
Comment se passe ta prépa au concours ? Il vous donnent des exemples pour l'épreuve de connaissances sociales ?
Bon we
Kenavo sonia
De quelles pages parles-tu ?
Les papiers qu'il faut renvoyer lors de l'inscription si tu ne passes pas l'épreuve d'appréciation de niveau sont :
- la fiche de candidature
- photocopie de la carte d'identité
- 2 chèques
- 2 enveloppes
- le coupon-réponse
Salut Pauline,
En effet j'habite dans le finistère ! à Kemper même !
Je ne connais pas Saint pol, (juste de nom). A part les choux fleurs...
Comment se passe ta prépa au concours ? Il vous donnent des exemples pour l'épreuve de connaissances sociales ?
Bon we
Kenavo sonia