Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves de connaissance sociale

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia29

epreuves de connaissance sociale

Message non lu par sonia29 » 02 nov. 2004 11:59

Salut

Je recherche des renseignements sur les épreuves de connaissance sociale. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci à tous

chrys

Re: epreuves de connaissance sociale

Message non lu par chrys » 02 nov. 2004 19:30

Apparament il s'agit de questions concernant de sujets d'actu comme La cmu, le RMI, le voile, les peines infligés aux parents d'efts délinquants...Bon courage

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 nov. 2004 19:42

les questions que l on va te poser est baser sur l actualité, regarde surtout les infos et lit beaucoup de journal

sonia29

Message non lu par sonia29 » 04 nov. 2004 11:42

Vous avez déjà passées ce genre d'épreuves? Moi je vais sans doute les passer à Angers (IFRAMES), Tours (ITS) et Olivet (ERTS). Vous connaissez ces écoles ?

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 05 nov. 2004 13:05

Comme toi je pense m'inscrire à Tours, Olivet..., je ne connais pas ces écoles mais j'essaie de me préparer à l'écrit avec des annales.PAs toujours évident de se mettre dans les conditions d'examen, et d'avoir des idées sur les sujets que je rencontre.
Saurais tu si les pages demandes sont à retourner lors de l'inscription?

Pauline

Message non lu par Pauline » 05 nov. 2004 18:42

Bonjour!!

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver les idées sur des sujets d'actualités!! Encore faut-il savoir bien argumenter sur nos avis!!

JE constate Sonia que tu vas passer les concours à Angers, Tours et Olivet! ME ou ES??? MOi je suis actuellement à Angers l'IFRAMES en prépa concours ME et comme toi je vais passer à Angers et Tours!
Tu habites dans le Finistère, car je vois Sonia29?? J'ai habité pdt 3 ans à St Pol de Léon, connais tu??? C'est près de Morlaix!

Bon courage à vous tous!!

Tchao! Pauline

sonia29

Message non lu par sonia29 » 06 nov. 2004 12:01

Salut Chrystelle,

De quelles pages parles-tu ?
Les papiers qu'il faut renvoyer lors de l'inscription si tu ne passes pas l'épreuve d'appréciation de niveau sont :
- la fiche de candidature
- photocopie de la carte d'identité
- 2 chèques
- 2 enveloppes
- le coupon-réponse

Salut Pauline,

En effet j'habite dans le finistère ! à Kemper même !
Je ne connais pas Saint pol, (juste de nom). A part les choux fleurs...

Comment se passe ta prépa au concours ? Il vous donnent des exemples pour l'épreuve de connaissances sociales ?

Bon we

Kenavo sonia

Répondre