Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les trous bleus
-
cristelle
les trous bleus
je cherche des ouvrages qui pourraient traiter des enfants qui se trouvent dans les "trous bleus" et qui par leur situation fascinent souvent les éducs.
merci
macris
merci
macris
-
mariposa
Re: les trous bleus
Bonjour!
Je dois avoir raté un épisode mais j'avoue ma méconnaissance complète de ce concept : qu'est-ce qu'un "trou bleu"? Est-ce un jeu de mot lacanien à partir de "trouble" et parle-t-on donc dans cette discussion des enfants porteurs d'un trouble du comportement???
Merci d'éclairer ma lanterne...
Mariposa
Je dois avoir raté un épisode mais j'avoue ma méconnaissance complète de ce concept : qu'est-ce qu'un "trou bleu"? Est-ce un jeu de mot lacanien à partir de "trouble" et parle-t-on donc dans cette discussion des enfants porteurs d'un trouble du comportement???
Merci d'éclairer ma lanterne...
Mariposa
-
louise
Salut !
qu'est ce que les trous bleus ??
je n'avais jamais entendu ce terme auparavant, et j'aimerai bien savoir à quoi il se rapporte !
merci
qu'est ce que les trous bleus ??
je n'avais jamais entendu ce terme auparavant, et j'aimerai bien savoir à quoi il se rapporte !
merci
-
Vincent
Les "trous bleus"... Que ne ce? Moi aussi ça m'interresse car là, j'avoue, j'ai comme un trou.
-
mobidick
humour du jour,c'est peu.etre un nouveau stroumph?je vais essayer de me renseigner ,des que j'ai info, je stroumph un message.
-
macris
salut, je pense que ta lanterne fonctionne : il s'agit bien ici d'enfants présentant des troubles du comportement. ce qui m'interesse c'est de savoir ce que dit ce concept ( c'est peut être Lacan ?) à propos de ces enfants. merci pour toute info ou référence à ce sujet.
-
macris
oui, il s'agit bien d'enfants présentant des troubles du comportement, mais je ne sais pas de qui ni ce que dit le concept des "trous bleus". c'est ma question. merci de me répondre si vous en savez plus. a+
-
MOBIDICK
salut,en reponse a ta question sur les trous bleus ,tu auras certaines reponses dans un livre ecrit par un ancien educ, devenu psychanaliste..il est auteur de plusieurs ouvrages tres interessant...jte donne le titre d'un livre parlant des trous bleus"les professionnels aupres des personnes handicapees"auteur JOSEPH ROUZEL.BONNE LECTURE MOBIDICK...
-
Elie Adeline