Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les trous bleus

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cristelle

les trous bleus

Message non lu par cristelle » 17 déc. 2004 20:16

je cherche des ouvrages qui pourraient traiter des enfants qui se trouvent dans les "trous bleus" et qui par leur situation fascinent souvent les éducs.
merci
macris

mariposa

Re: les trous bleus

Message non lu par mariposa » 18 déc. 2004 12:59

Bonjour!

Je dois avoir raté un épisode mais j'avoue ma méconnaissance complète de ce concept : qu'est-ce qu'un "trou bleu"? Est-ce un jeu de mot lacanien à partir de "trouble" et parle-t-on donc dans cette discussion des enfants porteurs d'un trouble du comportement???

Merci d'éclairer ma lanterne...

Mariposa

louise

Message non lu par louise » 18 déc. 2004 13:18

Salut !

qu'est ce que les trous bleus ??
je n'avais jamais entendu ce terme auparavant, et j'aimerai bien savoir à quoi il se rapporte !
merci

Vincent

Message non lu par Vincent » 18 déc. 2004 19:40

Les "trous bleus"... Que ne ce? Moi aussi ça m'interresse car là, j'avoue, j'ai comme un trou.

mobidick

Message non lu par mobidick » 19 déc. 2004 11:47

humour du jour,c'est peu.etre un nouveau stroumph?je vais essayer de me renseigner ,des que j'ai info, je stroumph un message.

macris

Message non lu par macris » 20 déc. 2004 11:31

salut, je pense que ta lanterne fonctionne : il s'agit bien ici d'enfants présentant des troubles du comportement. ce qui m'interesse c'est de savoir ce que dit ce concept ( c'est peut être Lacan ?) à propos de ces enfants. merci pour toute info ou référence à ce sujet.

macris

Message non lu par macris » 20 déc. 2004 11:34

oui, il s'agit bien d'enfants présentant des troubles du comportement, mais je ne sais pas de qui ni ce que dit le concept des "trous bleus". c'est ma question. merci de me répondre si vous en savez plus. a+

MOBIDICK

Message non lu par MOBIDICK » 07 janv. 2005 21:56

salut,en reponse a ta question sur les trous bleus ,tu auras certaines reponses dans un livre ecrit par un ancien educ, devenu psychanaliste..il est auteur de plusieurs ouvrages tres interessant...jte donne le titre d'un livre parlant des trous bleus"les professionnels aupres des personnes handicapees"auteur JOSEPH ROUZEL.BONNE LECTURE MOBIDICK...

Elie Adeline

Message non lu par Elie Adeline » 08 janv. 2005 20:00

:) bonjours tout lemonde moi j'ai passer le concours ME a rouen le 5 janvier 2005 et je voudrai avoir quelques imprétions qu'avez vous pensé de cette épreuve merci par avance adeline :mdr!:

Répondre