Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

contenu formation

Message non lu par caro » 11 févr. 2005 17:22

bjr a tous
je passe aussi tres bientot les concours pour entrer en formation ME;j ai pu lire un peu toutes les questions pour le concours, nous verrons donc le jour venu (j'appréhende aussi)
voici mes questions:
*quelqu'un pourrait il détailler le contenu de la formation?de chaque matiere? on nous donne le nom des matieres, mais de quoi s'agit il exactement? (je suis inscrite pour l infa nogent et le cepes aubervilliers)mais les autres ecoles m'interressent aussi
*cela m'interresse aussi de connaitre les expériences de chacun: quelle population avez vous accueilli? dans quel type d'endroit? les +, les -, les difficultés rencontrées, enfin plus d'informations concrètes sur ce métiers;
merci d avance

lolo

Re: contenu formation

Message non lu par lolo » 11 févr. 2005 17:35

salut à toi,
je passe ausi loral jimprehente

Juju

Re: contenu formation

Message non lu par Juju » 11 févr. 2005 18:33

Salut Caro,
La formation dure 2 ans et elle est composée de 6 unités de formation.
UF1: pédagogie générale et relation humaine
(philo, pédagogie, psychologie..)
UF2: approche des handicaps
UF3: pédagogie de l'expression et techniques éducatives ( artisanat, contes..)
UF4: vie collective ( communication, vie quotidienne..)
UF5: droit, économie et société
UF6: culture générale et problèmes d'actualités.
Moi, je suis monitrice éducatrice et j'ai déjà travaillé avec des enfants, ados et adultes handicapés mentaux et polyhandicapés.
A +

Répondre