bjr a tous
je passe aussi tres bientot les concours pour entrer en formation ME;j ai pu lire un peu toutes les questions pour le concours, nous verrons donc le jour venu (j'appréhende aussi)
voici mes questions:
*quelqu'un pourrait il détailler le contenu de la formation?de chaque matiere? on nous donne le nom des matieres, mais de quoi s'agit il exactement? (je suis inscrite pour l infa nogent et le cepes aubervilliers)mais les autres ecoles m'interressent aussi
*cela m'interresse aussi de connaitre les expériences de chacun: quelle population avez vous accueilli? dans quel type d'endroit? les +, les -, les difficultés rencontrées, enfin plus d'informations concrètes sur ce métiers;
merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contenu formation
-
Juju
Re: contenu formation
Salut Caro,
La formation dure 2 ans et elle est composée de 6 unités de formation.
UF1: pédagogie générale et relation humaine
(philo, pédagogie, psychologie..)
UF2: approche des handicaps
UF3: pédagogie de l'expression et techniques éducatives ( artisanat, contes..)
UF4: vie collective ( communication, vie quotidienne..)
UF5: droit, économie et société
UF6: culture générale et problèmes d'actualités.
Moi, je suis monitrice éducatrice et j'ai déjà travaillé avec des enfants, ados et adultes handicapés mentaux et polyhandicapés.
A +
La formation dure 2 ans et elle est composée de 6 unités de formation.
UF1: pédagogie générale et relation humaine
(philo, pédagogie, psychologie..)
UF2: approche des handicaps
UF3: pédagogie de l'expression et techniques éducatives ( artisanat, contes..)
UF4: vie collective ( communication, vie quotidienne..)
UF5: droit, économie et société
UF6: culture générale et problèmes d'actualités.
Moi, je suis monitrice éducatrice et j'ai déjà travaillé avec des enfants, ados et adultes handicapés mentaux et polyhandicapés.
A +