Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecole de Privas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kanell

Re: concours ecole de Privas

Message non lu par kanell » 04 mars 2005 07:49

Coucou Sophie!!!
Je suis ravie que tes oraux individuels se soient bien passés ( c était couru d avance! Il n en pouvait pas être autrement!!) Pour le groupe, 13 personnes c est bp en effet, mais tu sais, il faut mieux parler à bon escient- mm si ce n est que 2 ou 3 fois- que d avoir un débit continu :+: !!!Les rèsultats sont quand?
Bizous tite Sophie (faut que j aille travailler) et cette :rocket: de neige qui tombe à nouveau!!!!!!!

carole

Message non lu par carole » 04 mars 2005 09:25

Salut !!!
Je viens de passer 1 h à vous lire, je n'avais plus d'internet (sacré modem !!!). Désolé sophie je n'ai pas pu te répondre mais ok pour se contacter et je suis certaine que tu t'es débrouillée comme un chef hier. Fabien je suis aussi de beauchastel !!!! En tout cs bonne journée à tous.

sophie

Message non lu par sophie » 04 mars 2005 12:06

salut!
ah! te revoila carole, comment vas tu? est ce que tu peu me donner ton email ou ton adresse MSN si tu en a une. Ca serait cool qu'on se connaisse un peu mieux avant de passer l'oral de groupe.
Sinon, Sonia, comment se passe l'oral à vic le comte, je passe l'oral ME, ca dur combien de temps? ils posent quoi comme question? et le jury est formé de combien de personne qui font quoi dans la vie? Merci d'avance pour tes renseignements.
a bientot
bisou

Soni@

Message non lu par Soni@ » 04 mars 2005 15:19

Bonjour Sophie...
Voilà quelques généralités...L'oral dure entre 20 et 40min. Le jury est composé de 2 personnes, un formateur et un intervenant ou un professionnel. Ils vont se présenter et demandent à ce que tu en fasses autant...(parcours scolaire et/ou professionnel) Ils se basent sur l'écrit du concours, ta lettre de motiv et ton CV... A toi d'orienter la conversation sur ce que tu maîtrises... Ils peuvent te demander aussi de parler d'un fait de société ou d'actualité qui t'a particulièrement marqué ces derniers temps, suis les infos et approfondis tes recherches sur un de ces sujets qui t'intéresse... Lis la plaquette de l'école de manière à ne pas te faire coincer sur une question type: qu'est ce qui vous intéresse dans la formation (contenu des UF , possibilité de stages... envie particulère d'approfondir telle chose, de prendre du recul, d'apprendre...)... A la fin de l'entretien, ils peuvent te demander ce que tu en as pensé et te dire comment ils l'ont perçu. Voilà, tout ça c'est EN GENERAL bien sûr... Soit honnête (quitte à esquiver sujets qui te gènent)et n'hésite pas à demander de reformuler ou dire que tu ne sais pas...C'est un échange, ils sont là pour te connaître... Bonne chance Sophie!

alain 26

Message non lu par alain 26 » 04 mars 2005 18:25

salut à tous,
merci sophie pour la précision de tes infos sur tes oraux , tu t'en es bien sortie, bravo :+: COUCOU Kannel, les résultats d'échirolles seront envoyés fin mars, c'est encore loin!!! :note: merci aussi à Sni@, vous êtes au top les filles :chine: POMME, où es-tu passée? rien depuis le 1er mars , étonnant!la grippe ou la neige?BISOUS à toutes et onycroit!

pomme

Message non lu par pomme » 04 mars 2005 22:23

Bonjour à toutes et tous, bonjour Alain ! si si je suis pas loin...mes vacances sont terminées et suis assez occupée et pi j ai eu un ti souci a l estomac ( pas resolu en fait ) aie aie aie ! ca fait mal ! :fire: ..je sais pas si c est le concours qui commence à avoir ses petits desagrements sur ma santé mais c est chaud !!! bref ca passera comme c est venu ! faut j apprenne à gerer mon stress autrement que par le maalox je pense !

LE CHOU !!!!!!!!!!!!!!!! voila qu'elle est bonne l'idée ! mangez du chou ! parait c est bon pour les maux d estomac

:ID2:

Ben voila en fait on en est tous au meme point en fait ! l' attente .... d' un concours ecrit ! d' un oral ou bien d' un resultat tout simplement mais si long d' attente...voila mon état d'ame de ce soir en résumé : L'ATTENTE....

après une longue periode de bien etre et de confiance en moi peu de jours maintenant nous separent de l'écheance de cet oral et je passe par une periode de vide total ! c' est une accumulation de fatigue je pense et faut reagir ( pas grave y'a pas mort d' homme )..

Je vous embrasse tous bien fort et je pense à vous toujours aussi fort.

et Kanell ! on y croit on y croit ! on y croit ?
Soni@ merci pour les infos ! Sophie bon courage pour cette attente de resultats ( tu as fait le plus dur )..Alain decidement l' ado et toi n aurez plus de secret l un pour l'autre....bonne chance voisin !

kanell

Message non lu par kanell » 04 mars 2005 23:01

Alors Pomme?
Je viens de rentrer et que vois je? Tu as mal à l estomac.......nonononon ce n est pas le trac !!! C est juste un truc qui est mal passé!!! Je ne vois pas pourkoi tu te ferais du soucis pour cet oral!!!!!!! Il n y a aucun problème!!! Tu vas y arriver surtout avec ton aisance de parole ! C E S T G A G N E :+: !!!!!!! C est in ze pocket (eh bé j arrête pas moi avec l anglais à ma façon!!) Bon, tu vas nous faire le plaisir de te ressaisir s il te plait ok???? En plus, tu es tout à fait à l aise ds n importe quelle situation!!! pfffffff ZEN Pomme, pour toi aussi c'est tout bon!!! ET ON Y CROIT TOUJOURS !!! ralala!! Ce n est qu une formalité tu vas voir! Allez, redresse toi, bombe le torse (sisisisi) et répéte après moi : "tout va bien et c est GAGNE!!!!" Et n oublie pas la méga fête que ns allons tous faire après!!!
Allez soigne moi cet estomac et qu on n en parle plus!!!!!!!!! Tiens nous au courant!!!! S il faut encore te secouer chuis là moâââââ :fire: !!
Gros bizous. Bonne nuit vous tous!!!

TheD

Message non lu par TheD » 05 mars 2005 00:43

La contemplation.

Pomme, places l'objet de ton choix, fixes ton attention sans penser. Argh ! Oui ! C'est très difficile, les yeux dérivent, on doit les recentrer sans cesse, il y a comme cela une petite "lutte contre soi même", et puis ensuite on accepte, on réajuste sans penser, on ressent même cette impression que l'esprit devient l'objet, il se passe pleins de choses finallement dans notre tête !

Je ne la pratique que trop rarement, mais voilà, remplacez "attente" par "contemplation" et il y aura une source, une libération de certaines tensions. Et puis ne pas oublier de respirer doucement, en utilisant la capacité des poumons, en prenant acte de ne pas s'écraser par la courbure du dos. La encore, respirer, c'est un apprentissage.

Voilà, transformez "attente" en "contemplation" et cela nourrira le temps plutôt qu'il soit corosif pour votre estomac. Je me suis aussi abimer (la gorge plutot et le poumon gauche, pour un non fumeur ça fait mal) alors c'est certain, il ne faut pas entretenir l'attente mais la transformer. Plutôt que de chercher à se donner, se rendre à la nature des choses serait revenir au monde. Cela aussi, c'est un peu en résonnance à ma propre volonté. Ahhhh, oui, je vais mieux je pense, sortir à nouveau, bientôt !

Bon courage et bonne contemplation :)

pomme

Message non lu par pomme » 05 mars 2005 09:00

bonjour

oui kanell c est un truc mal passé ! et ca passe..waou heureusement ! et devine grace a quoi ? au chouuuuuuu....j' ai lu c etait un super cicatrisant pour l estomac..pi on echappe pas aux genes de fabrication ...papa a mal a l estomac ! il est troué de partout le pauvre, vais p tetre y avoir droit :(. M erci kanell pour tes encouragements

Thed ca fait longtemps que je suis tes messages et je trouve que tes messages sont differents, ils sont plein de choses positives, tes conseils sont precieux, je les connais mais helas ne les applique pas ds la pratique et je le regrette ! maisss vais faire un effort.Je fais tout trop vite : je mange trop vite, je respire trop vite, pas etonnant apres que le corps dise STOPPPPPP.. mon estomac je le sais c est une sonnette d alarme qui me dit arrete toi la et pose toi !
ralala si tout etait si simple..

merci

bisous doux enneigés de Privas

soni@

Message non lu par soni@ » 05 mars 2005 09:42

Bonjour à tous...
Contente de vous lire les pépettes, je commençais aussi à m'inquiéter... Je crois petite Pomme que tu as tout compris... Tu somatises, et en effet, ton corps te demande de t'écouter et de ralentir un peu je pense!!! Petite Pomme, ne te disperse pas trop avant le concours, recentre toi (ne cours pas à gauche et à droite, t'occuper de Pierre, Paul, Jacques...) et puis peu m'importe ce concours, reviens vers toi et pense un peu à ta pomme Pomme! ;) :) tout simplement! Continue de manger du chou et surtout, fais toi douceur, écoute tes envies (tu as envie de quoi? D'un thé à la cannelle? Un bain chaud, une ballade, lire un bouquin, regarder un film que tu aimes et que t'as vu depuis un moment? Ecouter un CD emmitouflé dans un plaid, et siroter un café?...) et fais toi un plaisir , mais un vrai, rien que pour toi... Cherche bien Pomme, je suis sûr qu'il y a longtemps que tu n'as pas satisfait une de tes envies particulièrement... Tu verras, tu retrouveras toute ton énergie, en te faisant douceur...
Et puis Pomme, je crois en toi... Alors, prends le temps de souffler, puis relèves la tête et ACTION (il faut savoir s'occuper de soi afin de donner ensuite le meilleur de soi même, c'est valable dans la vie, mais surtout dans ton futur métier!...). Je t'envoies plin de flocons de douceur... Prends soin de toi Pomme...

Belle intervention theD
Allez Alain, Allez Kanell, Allez vous tous et surtout avant vos P(biiiiiip, censure)N d'exam, PENSEZ à VOUS!!!!Vous en vallez le coup! Pensée pleine d'affection pour vous...

MEUH, mon cherMEUH, mon roseau, tu es là? Je ne te vois plus nul part... :cry: Donne moi de tes nouvelles... ;) Je suis enfin en week-end et je peux souffler un peu, ça fait pas de mal!!! Tu travailles entre 2cinés (bien accompagné...)et un bouquin?Ptite pensée pleine de douceur...

Répondre