Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficulte du concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: difficulte du concours ME

Message non lu par gaelle » 04 mars 2005 20:22

salut
je ne suis pas d'accord avec toi les titulaire du BEP CSS le diplome amp
et de travailleuse familiale
sont dispencer de l'ecrit il leur reste juste l oral a passer.
:tv) :tv)

grig

Message non lu par grig » 05 mars 2005 00:17

salut

Pr répondre à Séverine et à Gaelle , avec le bac ou bep css, amp, travailleuse familiale ils sont dispensés de l epreuve de niveau de la DRASS mais pas de l epreuve ecrite et des oraux!! sauf ds certaines ecoles comme IREIS où il n y a pas d ecrit et que les oraux!!

bon courage à tous

sucre d

Message non lu par sucre d » 05 mars 2005 21:10

qui ne tente rien n'a rien, ca ne va rien te couter de passer ce concour, si tu a la motivation nécessaire vas y fonce, n'hésite pas, tu a peut etre une chance que d'autre n'ont pas.

pomme

Message non lu par pomme » 05 mars 2005 21:45

DEBO tu n as aucune crainte : le niveau est accessible a tout le monde et sans le bac y a aucun souci : on t a mal renseigné visiblement ! et un conseil n' ecoute pas toujours les autres..souvent sont mauvais conseilleurs la preuve !!!! tente l epreuve de niveau et tu seras deja plus motivée..tu verras. bizzzzzz et ose !

ET GRIG ? à l' école de Privas aussi il n y a que des epreuves orales apres l ' epreuve de niveau ecite de la drass.

grig

Message non lu par grig » 06 mars 2005 12:35

salut

Pomme; je sais qu à l ecole d IREIS il n y a que des epreuves orales apres l ' epreuve de niveau ecite de la drass car je m y presente mais il y en a d autres qui doivent avoir ce systeme!!

Et tentez sans crainte!!

ciao

Audrey

Message non lu par Audrey » 07 mars 2005 12:07

a dijon ceux ayant le bac sont dispensés d'une épreuve écrite!( il y en a 2)!

solenn

Message non lu par solenn » 07 mars 2005 12:16

Je viens de recevoir le dossier à remplir qui est lui meme noté afin de passer l'oral à Brest. Je voulais savoir s'ils notaient séchement ce dossier ou si certains candidats se voyaient refusé de passer l'oral à cause de ça....

Répondre