Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME à l'ADEA à Bourg en Bresse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lylooo

Re: ME à l'ADEA à Bourg en Bresse

Message non lu par lylooo » 09 juil. 2005 20:29

je rentre en formation en septembre a bourg , 7 mecs attention ca rigole plus ..... :razz:

:bye:

lyloo

Message non lu par lyloo » 09 juil. 2005 20:31

philippe gaberan puisque tu as l 'air d etre calé sur l adea , pourrais tu me dire en gros kan doit commencé le 1 stage
merci

iza

Message non lu par iza » 09 juil. 2005 22:59

Pour info, P Gaberan sera un de tes formateurs l'année prochaine! :tv) :razz:

lyloo

Message non lu par lyloo » 10 juil. 2005 04:55

oupsss,merci de l'info et j aurai p etre du le vouvoyer...!!!!

carine

Message non lu par carine » 10 juil. 2005 16:45

P Gaberan,Merci beaucoup pour vos infos!à bientôt!!

LaSoph

Message non lu par LaSoph » 10 juil. 2005 17:02

Je souhaiterais avoir une idée sur les epreuves de selection sachant que j'ai déjà le bac.Y a t il un écrit et un oral?Est ce difficile,avez vous le sujet de cette année,svp?Merci beaucoup!!

lola

Message non lu par lola » 10 juil. 2005 19:31

Et oui il y a un écrit même avec le bac!!
Sujet de cette année=
Qualités et compétences du ME
Rôle pour vous du ME
Loi 2janvier 2002 parle de la "dignité de la personne",comment comprenez vous cela. (ex de la pratique pro, perso)
La même loi considère la "personne handicapée comme une personne à part entière", même question.
Tu as une heure 30 pour répondre et ça passe vite.
Ensuite un autre écrit pendant la même durée sur une situation que tu as vécue à exposer, en détail puis tu liste les réflexions et questions que cela a pu te poser.
Je trouve que sur la situation ils sont assez exigeant, j'ai pris une situation de travail que j'avais exposé en réunion éduc avec des es, me, le directeur et le chef de service de l'ir où je travaille ainsi qu ela psy, fais une liste de question, idées, réflexions j'ai pu vérifier avec mes collègues et me baser sur leurs idées, leurs qustions et réflexions mais je trouve que la note mise est un peu légère...Enfin ça a toujours le mérite de nous faire réfléchir par écrit aux choses que l'on fait tous les jours.
Bon courage

philippe gaberan

Message non lu par philippe gaberan » 04 sept. 2005 22:03

bonsoir lyloo,
je rentre après ma période estivale et fais le tri dans ma boîte aux lettres (plus de 300 messages en attente mais beaucoup de spam et autres bêtises) N'aies pas peur, je suis très favorable au "tu". Pour moi le respect due à une personne ne se loge pas dans l'usage du "tu" ou du "vous". Il y a des "vous" qui peuvent être très méprisants et des "tu" très respectueux.
cordialement

lyloo

Message non lu par lyloo » 05 sept. 2005 05:38

bonjour Philippe,
je suis tout a fait d'accord avec "ta" enfin "votre" je ne sais plus trop du coup...:tv) reponse!!!
Mais c'est vraiment pas dans mes habitudes de tutoyer comme ca des pers plus agées que moi qui en plus se trouve etre l un de mes futurs formateurs :AieAieAie!:
et a bientt la rentree approche...

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 sept. 2005 08:29

bonjour lyloo..

pour info philippe n'est pas très agé... lol et franchement moi je lui dis "tu" mais je respecte profondément le personnage. (je dis vous à mon inspecteur des impots et tu à philippe).
allez bonne rentrée à toi!
sandrine moreau élève ADEA 2ème année

Répondre