Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition abandonnique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou

définition abandonnique

Message non lu par didou » 13 janv. 2006 17:17

bonjour a tous !!
pour ma situation clinique a rendre en premiere année de ME j'ai choisi de raconter une situation que j'ai vécu le jour de la fete de noel, l'equipe me dit de me pencher sur le fait que cette jeune en mecs presentent des signes de structure abandonnique kézaco? Sur quelles recherches,livres me conseillez vous de m'appuyer ?
MERCI A TOUT CEUX QUI ME LIRONT

nata

Re: définition abandonnique

Message non lu par nata » 13 janv. 2006 19:44

Bonjour "abandonnique" je pense que tu connais ça definition .Pour moi ce jeune homme est passe de structure en structure .Peut etre cela explique sont etat. :oups!:

remi

Message non lu par remi » 14 janv. 2006 10:17

sans connaitre les details de l histoire; mais il semblerait que cette personne ait vecu des situations d abandons qui peuvent se reveiller pendant les fetes de fin d annee... de maniere parfois tres brutal...
cela peut etre d ordre familial, amoureuse, ...
salut

didou

Message non lu par didou » 16 janv. 2006 19:56

merci a vous deux pr vos reponses
auriez vous des livres a me conseiller?

farafu

Message non lu par farafu » 17 janv. 2006 07:36

michel lemay "j'ai mal à ma mére"

JC

Message non lu par JC » 17 janv. 2006 17:14

Bonjour,

Je te conseille de lire "Les corridors du quotidien" de FUSTIER. Je trouve le livre excellent tu apprends plein de choses ... et il se lit bien.
Tu verras tu auras un autre regard sur ta pratique quand tu auras lu ce livre.
Bon courage
Cordialement
JC

Répondre