Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen final

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nel

examen final

Message non lu par nel » 26 mai 2006 10:57

bonjour

je passe bientot mes examens pour le CAFME. quels conseils me donneriez-vous pour me rassurer ?
merci a vous
nel

cecile

Re: examen final

Message non lu par cecile » 28 mai 2006 13:12

salut nel,

restes zen même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et au moment où tu retourneras la feuille, respires un grand coup avant de lire les questions, relis les bien, fais attention aux UF, respires un autre grand coup et lances toi...

bon courage à toi et merde pour tes épreuves

elsa

Message non lu par elsa » 28 mai 2006 16:23

que veux tu dire par faire attention aux uf? je croyais qu'il n'y avait qu'un sujet de dissert ou un résumé de texte

cecile

Message non lu par cecile » 28 mai 2006 22:30

salut elsa,

la dissert ou le résumé de texte font partie de l'épreuve écrite pour entrer en école, les uf font partie de l'exam final le cafme que tu passes au bout des deux ans de formation

nel

Message non lu par nel » 29 mai 2006 23:27

re
merci pour ton conseil, j'en tiendrai compte.
en ce moment, je m'entraine pour les oraux au centre de formation pour la soutenance des dossiers
a +
nel

Répondre