Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplomée sans travail

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

diplomée sans travail

Message non lu par céline » 25 sept. 2006 03:08

bonjour a tous

voila je suis diplomée M.E mais j'ai vraiment du mal a trouver un job. J'ai envoyé pleins de candidatures spontanées mais rien n'abouti et les offres ne courrent pas les rues...

Je ne sais plus trop comment faire ...
Qui peut me donner des idées, des pistes, ds adresses ou les instittions recrute?

merci

El

Re: diplomée sans travail

Message non lu par El » 25 sept. 2006 10:33

Je crois qu'on est un peu tous dans la même barque, les postes se font très rares...

zappix

Message non lu par zappix » 25 sept. 2006 11:16

Peut-être pourrais-tu tenter de proposer tes services directement auprès des particuliers, des assos ou organismes qui ont des besoins ponctuels en passant par le CESU.
Les nouvelles dispositions gouvernementales pour les "services à la personnes" encouragent facilitent cela (il y a des avantages fiscaux pour les employeurs, particuliers, assos, ou entreprises).
Ca te permettrais d'avoir une expérience significative, des revenus et développer un réseaux de contacts.
Ca marche bien quand on fait une bonne pub (annonces aux endroits clés, courriers,...)

alex

Message non lu par alex » 25 sept. 2006 13:10

sur marseille il y a beaucoup de social....tu trouvera des places, certainement...mais faut voir les régions

François KARKACH

Message non lu par François KARKACH » 28 sept. 2006 21:15

Bonjour Céline,

Je suis chef de service d'une MECS, et je suis à la recherche d'un moniteur éducateur diplômé. Il vous faut m'envoyer un CV à mon adresse mail ou à :
MECS ST ROCH
MALPEYRE
82390 DURFORT LACAPELETTE

Bon courage dans vos recherches

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 29 sept. 2006 16:15

Je suis affolée quand je vois le nombre de ME diplômé qui n'ont pas de travail alors qu'en formation on nous affirme qu'on aura aucun mal à avoir un poste!!!

louloute

Message non lu par louloute » 29 sept. 2006 20:10

Salut Chrystelle,

Je suis dimplomée depuis plus 1an et on nous a dit durant 2ans de formation qu'on trouverait un emploi sans problème et ben ce n'est vraiment pas le cas.
Je suis toujours à la recherche d'un emploi.
Ce n'est pas pour te faire peur mais c'est la réalité du terrain.
Il ne faut pas toujours croire ce qu'on nous dit.

Bon courage

lorene

Message non lu par lorene » 05 oct. 2006 20:05

Pareil pour moi, c dur alors je fais de l'interim et en même temps je cherche à coté. Mais dur dur. Il faudrait qu'il y est du monde qui parte en retraite pour avoir un poste et encore faut qu'il soit renouvellé. Pourtant je suis en rhône alpes et sur Lyon. et il y en a pas mal qui galère.

Fournier sandra

Message non lu par Fournier sandra » 08 oct. 2006 18:50

C clair c vraiment galère pour trouver du boulot!!!moi je suis dans le limousin et y'a pas de travail g fait plein de candidatures spontanées mais ke des réponses négatives!! j'ai réussi à bosser jusqu'au 15 aout depuis ke je suis diplomée (31 mai) mais depuis plus rien pas un seul remplacement!!
c déprimant alors je cherche du boulot ailleurs (intérim) et là aussi c galère!!A croire k'il n'y a pas de boulot...après on dit ke les jeunes ne veulent pas travailler!!!!Bon courage à tous les ME en galère...pourvu ke ça change!!!!!(et vite je l'espère...)

cécile

Message non lu par cécile » 09 oct. 2006 16:01

pour ma part, je galère aussi, je suis AMP depuis 5 ans et monitrice éducatrice depuis 1 an, je n'ai trouvé que des postes d'AMP (en remplacement)ça vaut le coup de s'être donné à fond pendant 2 ans! bon courage à tous

Répondre