Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

monographie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NANOU

monographie

Message non lu par NANOU » 03 oct. 2006 14:59

bjr a ts, je compte faire ma mono sr l'autisme, les pratik éducatives et si vous avez d lectures a me conseiller par rapport plus spécifikement a la violence des enfants autistes.... merci bcp. bon courage tt le mde!

didou

Re: monographie

Message non lu par didou » 04 oct. 2006 19:24

lit ma vie d'autiste de temple ca peut que t'aider..bon courage

Cat

Message non lu par Cat » 07 oct. 2006 20:25

Tu peux aussi lire "approcher l'énigme de l'autisme" chez PRISME (n°34, 2001)

swid

Message non lu par swid » 11 nov. 2006 10:21

Tu peux te servir de "comment pense la personne autiste?" de peter vermeulen. Il ne traite pas spécialement la violence, mais je pense que tu y trouveras des pistes (voire des réponses) pour ta mono. Bon courage @+.

fanie

Message non lu par fanie » 12 nov. 2006 15:33

tu peux aussi lire "il y a quelqu'un là-dedans" de howard buten

Manu

Message non lu par Manu » 13 nov. 2006 18:05

Bonjour,
Tu peux lire "Y'a quelqu'un là dedans?" de Howard Butten si je ne m'abuse. "Ma vie d'autiste" de Temple Grandin est effectivement aussi très intéressant.

charlo

Message non lu par charlo » 14 nov. 2006 17:04

Bonjour à tous voilà en stage en foyer accueillant des ado à troubles du comportement placés article 375 et violences +++ dur a trouver concepts et actions éducatives je cherche de la doc sur ça et sur la personnalité abandonique enfin voilà merci beaucoup

Répondre