Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplomée sans travail
-
BENZ
Re: diplomée sans travail
moi aussi on m'a dit que je trouverai facilement du taf. bien que je sois un mec ce n'est pas si facil. on m'a aussi parlé du papi boom, mais vous en connaissez beaucoup d'éduc proches de la retraite?
mais par contre, un petit conseil que m'a donné une secrétaire lors d'un stage: vas déposer toi même tes lettres de motive dans les structure si tu peux. quand elles en reçoivent trop, les secrétaires jettent certaines lettres de candidature... ça peut aussi te donner l'occasion d'avoir un entretien informel vite fait
mais par contre, un petit conseil que m'a donné une secrétaire lors d'un stage: vas déposer toi même tes lettres de motive dans les structure si tu peux. quand elles en reçoivent trop, les secrétaires jettent certaines lettres de candidature... ça peut aussi te donner l'occasion d'avoir un entretien informel vite fait
-
Romain
Bonsoir
Pas mal de secteur (dont celui-du social) auront de forts départs à la retraite d'ici 4 à 5 ans.
Mais en même temps,le secteur du social qui va surement pas mal bouger va egalement serrer les budget (comme s'il en avait trop!),au détriment de l'emploi.Mais pas mal de postes seront à pourvoir tout de même
Soyez mobile,n'ayaez pas peur de quitter votre région!
Pas mal de secteur (dont celui-du social) auront de forts départs à la retraite d'ici 4 à 5 ans.
Mais en même temps,le secteur du social qui va surement pas mal bouger va egalement serrer les budget (comme s'il en avait trop!),au détriment de l'emploi.Mais pas mal de postes seront à pourvoir tout de même
Soyez mobile,n'ayaez pas peur de quitter votre région!
-
linda
salut celine, c'est vrai qu'en formation, les formateurs nous disent qu'une fois diplomée , on trouve facilement du travail, mais c'est faux...
ayant eu mon diplome en juin dernier, jai envoyer des candidatures spontanée.. mais parfois sans reponse, c'est alors que jai pensé a envoyer ma candidature dans mon ancien lieu de stage et la jai eu une reponses positive. Mais ayant parlé avec une directrice lors d'un entretien , elle ma informé ke beaucoup de jeunes diplomés etant dans le meme cas que toi, plus particulierement cettte année.
bonne chance
ayant eu mon diplome en juin dernier, jai envoyer des candidatures spontanée.. mais parfois sans reponse, c'est alors que jai pensé a envoyer ma candidature dans mon ancien lieu de stage et la jai eu une reponses positive. Mais ayant parlé avec une directrice lors d'un entretien , elle ma informé ke beaucoup de jeunes diplomés etant dans le meme cas que toi, plus particulierement cettte année.
bonne chance
-
ETHANE56
salut à tous et à toutes ! je viens de lire vos messages et c'est vrai que ce n'est pas très encourageant le métier de ME doit avoir un avenir certain et incertain en fonction des régions je présume (cf le taux de chomage...) je veux passer le concours cette année pour entrer en formation dois je le tenter ou pas?
-
lorene
oui !!! c'est un beau métier mais si tu peux faire educ spé. Vas y!
-
Madou
Les candidatures spontanées, c'est bien connu, ça marche rarement. C'est logique, tu proposes à l'aveuglette ta candidature à des institutions qui n'ont pas, soit le luxe de laisser un poste vacant, soit de créer un poste à la demande. Tu te rends compte ?! il faudrait que le hasard ait fait qu'au moment même où tu envoies ta candidature, il y ait un poste libre.. Comptes tes chances... quasi nulle.
Il y a du boulot, mais il faut aller le chercher là où il existe. Il faut faire les petites annonces à l'ANPE (mais là aussi c'est peu probable) et de manière plus favorable, les annonces sur les ASH, liaisons sociales, les flashs Fégapei, le CREAI, etc... toutes revues professionnelles.
Là, si tu ne trouves pas, c'est qu'il y a un problème chez toi...
Bon courage
Il y a du boulot, mais il faut aller le chercher là où il existe. Il faut faire les petites annonces à l'ANPE (mais là aussi c'est peu probable) et de manière plus favorable, les annonces sur les ASH, liaisons sociales, les flashs Fégapei, le CREAI, etc... toutes revues professionnelles.
Là, si tu ne trouves pas, c'est qu'il y a un problème chez toi...
Bon courage
-
Lioba
c'est mathématique :
envoyer de candidature spontanée = chance infime
faire les petites annonces des revues professionnelles = chance maxi
bon courage
envoyer de candidature spontanée = chance infime
faire les petites annonces des revues professionnelles = chance maxi
bon courage
-
bibou
Il y a le même sujet intitulé ME au chômage qui est lancé depuis un petit moment et dans lequel tu pourras trouver plus de réponses.
Courage à tous.
Courage à tous.
-
céline
merci a vous pour vos réponses!
Je sais bien que les candidatures spontanées ne payent pas forcément mais quelques institutions m'ont cont&cté pour des remplacements (courts certes mais bon c'est mieux que rien ) au point ou j'en suis...
Financièrement cela deviens de plus en plus dur car je n'ai pas d'aides vu que j'ai toujours été étudiante et jeune.
Je recherche surtout dans le secteur de l'hérault du gard et du Vaucluse...
Si quelqun a des pistes...
Merci
Je sais bien que les candidatures spontanées ne payent pas forcément mais quelques institutions m'ont cont&cté pour des remplacements (courts certes mais bon c'est mieux que rien ) au point ou j'en suis...
Financièrement cela deviens de plus en plus dur car je n'ai pas d'aides vu que j'ai toujours été étudiante et jeune.
Je recherche surtout dans le secteur de l'hérault du gard et du Vaucluse...
Si quelqun a des pistes...
Merci