Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référentiel ME?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred bourcet

référentiel ME?

Message non lu par fred bourcet » 22 nov. 2006 11:01

salut à tous.

Je voudrais prendre connaissance du référentiel ME, je le cherche mais ne le trouve pas. Qqun pourrait-il me donner un lien?
merci bcp.

fanny

Re: référentiel ME?

Message non lu par fanny » 23 nov. 2006 17:32

bonjour,
je pense qu'il n'existe pas de référentiel ME. Le référentiel a été fait pour la VAE et que je sache le diplome de ME n'est pas possible par VAE.
Il faut alors se référer au référentiel ES, voici un lien de site où tu trouvera une annexe avec le référenciel: http://midi-pyrenees.sante.gouv.fr/meti ... e_educ.htm

fred

Message non lu par fred » 23 nov. 2006 18:10

merci de ta réponse..
le fait est que la VAE ME a été voté. cependant le dispositif n'est pas encore en place.. on ne sait pas qd encore.
a plus.

soulef

Message non lu par soulef » 23 nov. 2006 18:20

Il existe mais restera confidentiel jusqu'au printemps prochain, et le diplome sera ensuite accessible VAE.
Pour l'instant, l'AFORTS et d'autres participent à son élaboration...

tiffany

Message non lu par tiffany » 24 nov. 2006 11:49

bonjour,
moteur de recherhce google ou mozbot.fr et cherche à référentel moniteur éducateur, tu tomberas sur la présentation du cafme et les fonctions du me.

bonne recherche

tiffany

grig

Message non lu par grig » 28 nov. 2006 14:36

salut

Perso je pense avoir le referenciel de competences du ME, c mon centre de formation qui nous l a donné!!!!!!

ciao

lulu

Message non lu par lulu » 28 nov. 2006 19:53

Bonjour Grig

Fais nous pat de tes info au lieu de nous mettre l'eau à la bouche.

Comment et où est-il disponible ?

Répondre