Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contenu de la formation M.E
-
ludi
contenu de la formation M.E
bonjour a tous!je prepare actuellement mon dossier support a lentretien oral pour le concours d entree M.E.je souhaiterai savoir comment se decoupe la formation exactement sur ces annees?je passe la selection a l' IDS de canteleu a la question que savez vous de la frmation pour laquelle vous postulez que pensez vous qu il faille dire;je ne trouve pas de reel information sur les contenus des unités de formation si ceratins peuvent m aiguiller je les en remercie vivement parce que la je suis au bout du rouleau!!!!
-
Paolo
Re: contenu de la formation M.E
Le contenu de la formation varie d'une école à l'autre (notamment sur 1ère ou 2ème année). Je suis en 2ème année.
UF1 : pédagogie, là tu questionnera la notion d'autorité de pouvoir, de sanction, de transgression,... + Psychologie (le développement du sujet) et psychanalyse
UF2 inadaptation sociale... Maladies Mentales, prarité, travail avec les familles...
UF4: vie collective, tu étudiera la dynamique des groupes, le conflit, la vie institutionnelle, l'internat,...
UF5: Socio + droit
UF6: culture générale
Pour le dossier, insiste sur tes motivations (origine), sur ton expérience, le positif, le négatif, en quoi la formation te semble nécessaire?
Bon courage
UF1 : pédagogie, là tu questionnera la notion d'autorité de pouvoir, de sanction, de transgression,... + Psychologie (le développement du sujet) et psychanalyse
UF2 inadaptation sociale... Maladies Mentales, prarité, travail avec les familles...
UF4: vie collective, tu étudiera la dynamique des groupes, le conflit, la vie institutionnelle, l'internat,...
UF5: Socio + droit
UF6: culture générale
Pour le dossier, insiste sur tes motivations (origine), sur ton expérience, le positif, le négatif, en quoi la formation te semble nécessaire?
Bon courage