Bonsoir
J'aimerais avoir quelques informations sur le concours de moniteur educateur, j'ai 21 ans, je travaille depuis 1 an 1/2 dans un CAT a mi-temps (je fais des remplacement).
J'aimerais savoir qu'elle formation je peut faire ?
Est-ce que je peut faire une formation sur place (travailler au CAT ou je suis) ?
Merci par avance pour vos renseignements
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation moniteur educateur
-
maceabri
Re: Formation moniteur educateur
Je prépare le concours de moniteur éducateur, tu peux te renseigner dans ta région où ça se passe, tu n'as pas besoin du BAC.
Il te faut aimer les enfants et les adultes handicapés, être disponible et dans l'aide.
Tu pourras en partie faire ta formation sur ton lieu de travail.
C'est une formation en alternance avec differents stages.
Les inscriptions se font en fin d'année, je pense à partir de septembre, donc pour toi ce sera pour l'an prochain.
C'est un beau métier, lances-toi.
Il te faut aimer les enfants et les adultes handicapés, être disponible et dans l'aide.
Tu pourras en partie faire ta formation sur ton lieu de travail.
C'est une formation en alternance avec differents stages.
Les inscriptions se font en fin d'année, je pense à partir de septembre, donc pour toi ce sera pour l'an prochain.
C'est un beau métier, lances-toi.
-
Emilie
Bonsoir
Merci pour l'info, en faite j'aimerais surtout passer le concours en formation continu au boulot, il parait que c'est possible sur 2 ans ?
Es tu au courant ?
Merci pour l'info, en faite j'aimerais surtout passer le concours en formation continu au boulot, il parait que c'est possible sur 2 ans ?
Es tu au courant ?
-
tonyo
oui c est possible mais c est 3 ans et pas toutes les ecoles ...
-
Gwen
D ke tu auras eu des renseignements sur la formation continu pourrait tu me les envoyer?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Emilie
Bonsoir
Merci a tous pour ses précisions, je vais me renseigner auprés de mon employeur pour une formation
Bonne soirée
Merci a tous pour ses précisions, je vais me renseigner auprés de mon employeur pour une formation
Bonne soirée
-
Lou
Bonjour ! Pour la durée cela dépend de l'école. Certaine font la formation cours d'emploi en 2 ans.
-
Sandrine
Oui enfaite c'est une formation par apprentissage que tu fais, et si ton patron est daccord, c'est l'idéal car tu as une petite paye et tu apprend ton métier en même temps, mais les places sont très chérs, il ya encore trop peu d'institut qui l'ont my en place, et de plus en plus de personnes souhaitent accéder a la formation de ME par le biais de l'apprentissage... mais tu as plus de chance car tu te situes dans la bonne tranche d'age car l'idéal est 23-24 ans car il faut avoir moins de 25 ans pour faire une formation par apprentissage...