Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Formation moniteur educateur

Message non lu par Emilie » 21 janv. 2007 23:03

Bonsoir
J'aimerais avoir quelques informations sur le concours de moniteur educateur, j'ai 21 ans, je travaille depuis 1 an 1/2 dans un CAT a mi-temps (je fais des remplacement).
J'aimerais savoir qu'elle formation je peut faire ?
Est-ce que je peut faire une formation sur place (travailler au CAT ou je suis) ?
Merci par avance pour vos renseignements

maceabri

Re: Formation moniteur educateur

Message non lu par maceabri » 22 janv. 2007 14:13

Je prépare le concours de moniteur éducateur, tu peux te renseigner dans ta région où ça se passe, tu n'as pas besoin du BAC.
Il te faut aimer les enfants et les adultes handicapés, être disponible et dans l'aide.
Tu pourras en partie faire ta formation sur ton lieu de travail.
C'est une formation en alternance avec differents stages.
Les inscriptions se font en fin d'année, je pense à partir de septembre, donc pour toi ce sera pour l'an prochain.
C'est un beau métier, lances-toi.

Emilie

Message non lu par Emilie » 23 janv. 2007 20:22

Bonsoir
Merci pour l'info, en faite j'aimerais surtout passer le concours en formation continu au boulot, il parait que c'est possible sur 2 ans ?
Es tu au courant ?

tonyo

Message non lu par tonyo » 24 janv. 2007 09:49

oui c est possible mais c est 3 ans et pas toutes les ecoles ...

Gwen

Message non lu par Gwen » 24 janv. 2007 10:12

D ke tu auras eu des renseignements sur la formation continu pourrait tu me les envoyer?
Merci d'avance.

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 janv. 2007 21:58

Bonsoir

Merci a tous pour ses précisions, je vais me renseigner auprés de mon employeur pour une formation

Bonne soirée

Lou

Message non lu par Lou » 25 janv. 2007 09:23

Bonjour ! Pour la durée cela dépend de l'école. Certaine font la formation cours d'emploi en 2 ans.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 25 janv. 2007 13:59

Oui enfaite c'est une formation par apprentissage que tu fais, et si ton patron est daccord, c'est l'idéal car tu as une petite paye et tu apprend ton métier en même temps, mais les places sont très chérs, il ya encore trop peu d'institut qui l'ont my en place, et de plus en plus de personnes souhaitent accéder a la formation de ME par le biais de l'apprentissage... mais tu as plus de chance car tu te situes dans la bonne tranche d'age car l'idéal est 23-24 ans car il faut avoir moins de 25 ans pour faire une formation par apprentissage...

Répondre