Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux ifcaad strasbourg
-
j-marc
Re: oraux ifcaad strasbourg
salut sendra,
les 2 entretiens m'ont semblé assez rapide (environ 30 min chacun). Maintenant est-ce positif ou non?
Pour le psy, entretien classique avec questions sur ma famille, mes centres d'intérêts, pourquoi ME?, pourquoi ME que ES?...
Pour le professionnel, beaucoup de questions sur mon cv et aucune sur le dossier envoyé. Le cv reste personnel donc c'est difficile de te donner les questions posés: il faut que tu le connaisses sur le bout des doigts et que tu saches expliquer chaque emploi effectué et tes ressentis face aux personnes cotoyées (que ce soit tes collègues ou des personnes accompagnées...). aussi différence ME et ES et pourquoi ce choix par rapport à mon niveau d'étude. et enfin, mon projet professionnel?
voilà en gros les entretiens, le plus important est de rester naturel, d'échanger avec eux et non pas juste question-réponse.
J'espère t'avoir aidée.
A bientôt
les 2 entretiens m'ont semblé assez rapide (environ 30 min chacun). Maintenant est-ce positif ou non?
Pour le psy, entretien classique avec questions sur ma famille, mes centres d'intérêts, pourquoi ME?, pourquoi ME que ES?...
Pour le professionnel, beaucoup de questions sur mon cv et aucune sur le dossier envoyé. Le cv reste personnel donc c'est difficile de te donner les questions posés: il faut que tu le connaisses sur le bout des doigts et que tu saches expliquer chaque emploi effectué et tes ressentis face aux personnes cotoyées (que ce soit tes collègues ou des personnes accompagnées...). aussi différence ME et ES et pourquoi ce choix par rapport à mon niveau d'étude. et enfin, mon projet professionnel?
voilà en gros les entretiens, le plus important est de rester naturel, d'échanger avec eux et non pas juste question-réponse.
J'espère t'avoir aidée.
A bientôt
-
sendra
merci beaucoup jean-marc!
Je ferai part de mes impressions après les oraux le 14 mai.... a bientot!
Je ferai part de mes impressions après les oraux le 14 mai.... a bientot!
-
stella
salut t'inquiète pas pour les convocations elles arrivent j'ai passé l'écrit début avril ils nous ont dit qu'on serait convoqués courant du mois de mai mais rien que dattendre les résultats de l'écrit ça stresse bonne chance à tous!!
-
carine
J'ai aussi passé l'oral ME lundi dernier.Avec le psy ce fut très rapide 1/4 d'heure,quelle conclusion en tirer je ne sais pas.Avec la professionnelle 3/4 d'heure d'entretien qui ont été un échange sur ma pratique professionnelle ,donc sur mon dossier.Ils ne cherchent pas à nous pieger mais seulement à évaluer notre motivation et notre personnalité.Le mieux je pense c'est de rester naturelle et maintenant d'attendre les resultats!bonne chance à tous
-
Noti
salut tout le monde,
J'ai passé l'écrit debut avril et je trouve que les résultats mettent du temps a etre annoncés... personne n'a une idée de quand ils seront révélés ? Merci et merde a tous.
J'ai passé l'écrit debut avril et je trouve que les résultats mettent du temps a etre annoncés... personne n'a une idée de quand ils seront révélés ? Merci et merde a tous.
-
pauline
petit conseil a tous , le psy vous demendera de déssiner un arbre: no panic il symbolise votre vie.
il faut qu'il soit grand mais sans dépassé de la feuille, noublié surtout pas les racines qui représente le passé, et un sol. le tronc doit être gros et solide, avec beaucoup de branche car c'est l'épanouissement et bien feuillu. le mieux est de mettre des fruits dessus, cela représente ce que lon donne, partage.
bonne chance a tous, soyez sur de vous et convaincu quand vous parlez: un poignée de main ferme et tonic, les jambes décroisée, le dos bien droit et ne tripotés pas vos main!!
il faut qu'il soit grand mais sans dépassé de la feuille, noublié surtout pas les racines qui représente le passé, et un sol. le tronc doit être gros et solide, avec beaucoup de branche car c'est l'épanouissement et bien feuillu. le mieux est de mettre des fruits dessus, cela représente ce que lon donne, partage.
bonne chance a tous, soyez sur de vous et convaincu quand vous parlez: un poignée de main ferme et tonic, les jambes décroisée, le dos bien droit et ne tripotés pas vos main!!
-
carine
effectivement le psy demande de faire le test de l'arbre ,mais en principe dessiner des fruits est au contraire signe d'immaturité.L'important est un tronc bien droit un dessin centré sur la page,et un sol.Mais je ne pense pas que ce test soit absolument determinant.Si cela peux aider certains il suffit de taper" test de larbre" sur internet et vous trouverez des sites sur ce test avec ce qu'il ne faut surtout pas faire en principe.
-
james
Tu essais de faire foirer un max de candidat Pauline!?
merci Carine pour la rectification
merci Carine pour la rectification
-
carine
c'est pour cette raison que j'ai contredit le mail de pauline et proposé aux éventuels lecteurs de ce forum d'aller sur internet,parce qu'elle indiquait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.Mais je lui déconseille de poursuivre dans le social ce n'est certainement pas sa vocation.
-
pauline
excusez moi, c'est ce que m'avait dit une éducatrice, mais c'est vrai qu'elle n'est pas psy, il vaut mieux vérifier... carine non plus apparament sinon elle éviterai ce genre de remarque déplacée.
merci pour ton conseil, mais je poursuivrai ma voie.
merci pour ton conseil, mais je poursuivrai ma voie.