Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en itep aide!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

stage en itep aide!

Message non lu par émilie » 20 nov. 2007 16:01

Bonjour,
je suis en stage en ITEP avec des garçons entre 11 et 16ans et je dois mettre en place une activité auriez vous des idées ( en dehors de ce qu'ils ont déjà: foot, rugby,escalade, piscine, ping pong, natation, équitation...)

Cindy

Re: stage en itep aide!

Message non lu par Cindy » 23 nov. 2007 16:40

Bonjour à toi!

Ce que je peux te proposer en itep serait des activités qui sortent un peu du commun tel que la rénovation de meubles qu'ils auraient pu sacager, ou bien du décopatch, ou meme de la mosaique.

Ce ne sont que des idées après c'est à toi de voir ce qu'il en ai

Bon courage

émilie

Message non lu par émilie » 23 nov. 2007 19:12

Merci Cindy pour tes idées c'est sympa!
peut etre que je peux adapter ça à la déco de leur chambre qui sont vieilles et pourries!

hé oui

Message non lu par hé oui » 24 nov. 2007 13:17

alors, je pars du principe qu'une activité quelle qu'elle soit réponde a une demande un besoin; et n'est pas efficace si l'on propose une activité pour faire joli, ou parcque on te le demande dans ta formation!

laure

Message non lu par laure » 24 nov. 2007 22:19

coucou émilie!
tu peux leur proposer du théatre ou des imitations. J'en ai fait avec ces ados tu verras avec eux c'est vraiment comique!!
laure

waloo

Message non lu par waloo » 26 nov. 2007 22:09

Salut...

Moi j'ai fait mon projet d'activité en ITEP l'année derniere avec des garcons de 12 a 14 ans. En fait on a été dans un elevage pour chiens et ils avaient devaient s'occuper d'eux. mes objectifs etaient de travailler sur la responsabilité et la confiance en soi.

Si tu as besoins de conseils, hésite pas.

émilie

Message non lu par émilie » 27 nov. 2007 09:23

Merci pour toutes ces idées! c'est gentil, je n'ai pas décidé encore c'est pas évident je trouve...

Répondre