Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral its tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Re: oral its tours

Message non lu par Lydie » 28 janv. 2008 15:57

Bonjour, je passe les concours ME et ES à Tours et des copines m'ont passé quelques infos sur les question qu'ils posent durant l'entretien alors je tenais vous faire part de ces informations.
Alors ils ont demandé nos valeurs, qualités et défauts que l'on pense avoir pour ce métier, une actualité qui nous a choqué, le dernier livre lu et donc en bref faire un petit résumé.
En gros des questions comme ça et en plus bien sur , sur la lettre de motivation
Voilà
Bon courage à tous et toutes :D

Pauline

Message non lu par Pauline » 01 févr. 2008 13:00

Salut Margot

Je passe également l'oral de ME le 6 février 2008,et comme toi je me demande comment ca se déroule. J'ai déjà passé l'oral de ME a Limoges mi janvier, mais ca a l'air d'etre totalement différent a Tours. J'aimerai avoir plus de renseignements sur la réforme mise en place si tu as des infos elles sont les bienvenues.
Si tu a envi de discuter avan mercredi ce sera avec plaisir. Et sinon bonne chance et bon courage

helene

Message non lu par helene » 01 févr. 2008 13:46

salut,
moi j'ai passé l oral mardi
tu arrive a l ' its tout est indiqué le batiment, la salle ou tu dois te rendre. Une fois que tu est arrivé devant la salle une secrétaire appelle des candidats, et vous entrez dans la salle , et là la secrétaire vous explique le déroulement. il y a plusieurs jury et il ya 3 candidat par jury
un jury est composé d'un psychologue et d'un professionnel qui peut etre aussi formateur a l'its
ils te demandent de te présenter de dire ce qui ta amené a postuler pour cette formation, il te posent des question par rapport a ton parcours personnel, il te demandent si tu aime lire, de résumer le livre que tua lu brièvement, dire pourquoi tu a aimé ce livre, il demandent aussi si tu t'informe sur l actualité en générale, l' actualité sociale, et par quel moyen tu le fait. l'entretien dure 30 min

pour plus d'info me contacter

pauline

Message non lu par pauline » 01 févr. 2008 17:27

Merci hélène pour tes renseignements, ca me permet d'y voir un peu plus clair

helene

Message non lu par helene » 01 févr. 2008 18:37

salut,
moi j'ai passé l oral mardi
tu arrive a l ' its tout est indiqué le batiment, la salle ou tu dois te rendre. Une fois que tu est arrivé devant la salle une secrétaire appelle des candidats, et vous entrez dans la salle , et là la secrétaire vous explique le déroulement. il y a plusieurs jury et il ya 3 candidat par jury
un jury est composé d'un psychologue et d'un professionnel qui peut etre aussi formateur a l'its
ils te demandent de te présenter de dire ce qui ta amené a postuler pour cette formation, il te posent des question par rapport a ton parcours personnel, il te demandent si tu aime lire, de résumer le livre que tua lu brièvement, dire pourquoi tu a aimé ce livre, il demandent aussi si tu t'informe sur l actualité en générale, l' actualité sociale, et par quel moyen tu le fait. l'entretien dure 30 min

pour plus d'info me contacter

valérie

Message non lu par valérie » 01 févr. 2008 18:59

j'orai peut-etre pas du lire le forum!lol je passe l'oral de ME jeudi a tours. J'ai un doute concernant la lettre d emotivation et le CV est ce qu'on leur a envoyé lors de notre inscription ou on doit venir avec lors de notre epreuve orale merci a tous c'est pratique pr tout le monde ces echanges.

Amandine

Message non lu par Amandine » 01 févr. 2008 20:11

Bonjour a tous,
Margot Pauline, je passe le concours de ME le 6 fevrier avec vous on se croisera surement si vous y etes aussi le matin...
Je suis supere stréssée, de ma faute car je mi suis mise un peu tard pour préparer le concours j ai 19 ans et peu d'éxpérience professionelles on ma dit qu'il fallait se présenter devant le jury pendant 10min c'est vrai?? car je veux bien croir que j ai une vie passionante mais quand meme... Avez vous des conseils a me donnée pr que j i arrive, ou que je déstresse??

Audrey

Message non lu par Audrey » 01 févr. 2008 20:41

Salut Amandine,

L'oral ne dure pas 10 mn mais 30 mn, le jury s'appuie beaucoup sur ta lettre de motivation et ton cv donc ne t'inquiete pas.
Bon courage :)

Amandine

Message non lu par Amandine » 03 févr. 2008 17:20

ok merci bien, ma lettre de motivation est vraiment pas top va faloir que je gere pour ratraper je pense...
Et sinon comment se passe l'épreuve collective? jsuis convoqué de 9h30 a 12h30 ca me parait long donc je me demande ce que c'est et par quoi on commence ??

Amandine

Message non lu par Amandine » 03 févr. 2008 18:58

Ah bon il n y a pas d epreuve collective ?? c'est parce quon m avait dit ca, mais du coup pourquoi je suis convoqué aussi lontps ???

Répondre