Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME La Rouatière

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouboule

Re: Concours ME La Rouatière

Message non lu par bouboule » 16 févr. 2008 12:10

Merci Sandra pour tes conseils ;)
effectivement, ça fait beaucoup de monde, j'espère que sur la Rouatière nous serons moins nombreux.

Bonne chance à tous :)

elodie

Message non lu par elodie » 16 févr. 2008 17:19

salut je trouve aussi que bcp de gens se presentent a cette ecole...il parait que la formation y est tres interessante
je passe le 11 mars l'ecrit sur les motivations a faire ce metier
j'ai vu un sujet des annees precedentes qui est lui assez precis
ca m'a rassurée il y avait cinq questions claires et pas trop difficiles
je commence a stesser un peu si vs avez des infos rassurante...
bon chance a tous

Sara

Message non lu par Sara » 16 févr. 2008 20:17

Coucou elodie
dis moi tu pourrais me faire passer le sujet que tu as des autres années? ca m'interresse pour voir le genre de question
merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 févr. 2008 12:11

salut a tous;
je passe également l'écrit le 11 mars a la roautière et je serais intéressé justement tout comme toi sara par le genre de questions posées afin d'éclaicir mes pensées!!

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 févr. 2008 11:24

slt moi aussi je passe le concours a la rouatiere pour les questions c'est du genre: Pourquoi vouloir suivre la formation m-e? Pourquoi maintenant? Que va tu faire si tu rate le concours? envisage tu un autre chemin professionnel si tu echoues? etc... rien de bien méchant mais il afut savoir quoi dire voila jespere que je vous ai aider!

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 févr. 2008 14:35

Merci aurélie, oui ça m'aide a me préparer !!

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 févr. 2008 19:25

dr laetitia normalement tu as recu ta convocation moi je les eu aujourd'hui et il y a un peu plus d'informations sur les questions sur les motivations!

sandrine

Message non lu par sandrine » 22 févr. 2008 06:18

kikou, bonjour à tous, j'ai passé l'épreuve d'admissibilité et j'ai réussi, je suis convoquée le 10mars , pour la deuxième épreuve, bon courage à tous

laetitia

Message non lu par laetitia » 22 févr. 2008 12:05

Oui Aurélie, j'ai reçu ma convoc et les questions sont bien complexes... !!
Et généralement les questions sont les memes ou ils changent leur sens?
Mise a part ces questions, il y a quand meme celles que tu citées plus haut ou pas??
Merci a toi !!

aurelie

Message non lu par aurelie » 26 févr. 2008 13:32

non je pense qu'il les changes mais il faut s'attendre a des questions du meme genre donc les questions que j'ai ecrite pouront aussi etre posé mais ca ne sera suremnt pas ecrit d ela meme maniere mais voudront dire la meme chose mais si tu es vraiment motivé il n'y a pas de piege il faut surtout etre sincere voila

Répondre