Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL IFME NIMES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abduch

Re: ORAL IFME NIMES

Message non lu par abduch » 12 févr. 2008 14:49

salut, aurely pour ton financement je trouve vraiment bizare ce qui ton dit l'anpe , parceque normalement si tu a travaillé 12 moi ou 1820h durant les 20 dernier mois , tu a normalement droit a 12 mois d'alocation chomage , et si j'ai bien compri ca fait 1 ou 2 mois que tu est au chomage ce qui veut dire que il te reste 10 ou 11 mois de chomage ce qui veut dire que logiquement tes droit s arete en septembre ou en octobre, et comme je tes dit avant si tu a juste un ou deux jour a l'entree de la formation , tes alocation seron prolonger toute la duree de ta formation, car c est un secteur qu'il apelle tendu ou quelque chose comme ca.

A Mon avis tu devrais te renseigner au pres t une autre anpe ou d 'un autre conseiller.

en ce qui concerne la notation le coucour d'entre en formation a nimes:
l'epreuve de groupe est note sur 20 et il faut obligatoirement avoir la moyenne .
ensuite il ya : ce qu'ils apellle l'entretien sur dossier qui est noté sur 30 en tout
ce dossier d'entretien est composer de
1ement : un dossier composer de nos element d'identité , d'un cv, des atestation d'experience,ainsi que de se fameuse ecrit de 2 ou 3 pages. ce dossier sera noté sur 10.
2EMENT: on aura 30 min pour faire un petit ecrit sur notre motivation sur notre represantation du metier et de notre attente sur la formation suivra ensuite un entretien sur se petit ecrit et sur notre dossier cette 2 parti sera noté sur 20 et il faut egalement avoir la moyenne:
c est a dire 15 sur 30

et il regarderont ensuite les meilleur note sur 50 a la fin .

VOILI VOILU VOILA
A biento aurely et tout le monde

garguilo

Message non lu par garguilo » 12 févr. 2008 17:22

Salut Aurélie
Moi aussi je suis convoquée le 27 02 à 11h00 as tu plus de renseignement au sujet du travail de groupe ?
et la suite comment elle se déroule

duduch

Message non lu par duduch » 12 févr. 2008 18:08

salut garguilo je passe moi aussi l'oral en meme temp que toi.

aurely

Message non lu par aurely » 17 févr. 2008 12:07

salut a tous, le jour "J" approche a grand pas et je stresse de plus en plus.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le lieu ou nous passons le concours "le centre diocesain 6 rue salomon reinach 30000 nimes." est facile a trouver car je ne connais pas du tout nimes.

Merci a vous a bientot

séverine

Message non lu par séverine » 18 févr. 2008 12:01

bonjour je passe le concours le 27 à 14h00 à nîmes, pour le moment pas encore de stress
en tout cas je trouve les sujets de travail de groupe ambigue et franchement je suis une très mauvaise comédienne si je n'ai pas d'idée.
pour le témoignage d'expérience on l'enverra que si on a réussi l'oral de groupe.
voila
j'espère aussi que le centre diocésain n'est pas dur a trouver car je suis des alpes de hautes provence et la je pars à l'aventure
à bientot

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 févr. 2008 15:09

Bonjour tt le monde,
Je passe moi aussi l'oral le 27 à Nîmes...Que de stress en attendant ce jour...Je voulais savoir si l'oral "professionnel" est en même tps que l'oral de groupe ou si il fallait d'abord réussir l'oral de gpe pour passer l'oral professionnel ?!!

Sinon je suis de nîmes donc pour celle qui ne connaissent pas le centre diocésain, il est dans la même rue que le magazin Champion,donc demandé champion et on vous l'indiquera...

Bisous à tous et à toutes

je vous laisse mon adresse mail pour plus d'info sur nimes !! : balverde_vanessa@hotmail.com

laure

Message non lu par laure » 19 févr. 2008 20:47

salut vanessa. Tu passera l'oral de groupe puis si tu as plus de 10, tu sera convoqué à l'entretien individuel avec un dossier en soutenance.

abduch

Message non lu par abduch » 22 févr. 2008 16:30

salut aurely, jepére que tou roule pour TOI?

TU fait comment tu va partir le matin de millau

ou tu va dormir sur place ?
moi aussi je sui pas a coté ,2h30 je me demande si je dort la bas ou si je part le matin meme.

Maeliss

Message non lu par Maeliss » 23 févr. 2008 11:48

Salut ! Tout comme vous je passe l'oral de groupe sur Nimes le 27 Février mais à 9h !!!
J'habite dans le sud de la drome vers pierrelatte, bolléne ... Et je voulais savoir si y'en a qui serait intéressé par du convoiturage !...
Sinon j'ai lu un peu vos messages et l'épreuve de groupe à l'air bien sympa (comparé à d'autres que j'ai deja passé l'an dernier !!!).
Sinon je ne savais vraiment pas qu'il fallait rendre ce dossier fin février , mars ! Je pensais qu'on leur enverrait quand on saurait si on est retenu aprés l'oral de groupe ! Donc voilà faut que je m'y mette en plein !
Bonne journée à tous ! à bientot !!!!

aurely

Message non lu par aurely » 24 févr. 2008 12:01

salut maeliss, es tu sure qu'il faut rendre le dossier de soutenance a l'oral avec le professionnel fin fevrier ?

Car moi j'avais compris qu'il fallait seulement l'envoyé si l'on avait été retenu apres l'oral de groupe!

SOS si quelqu'un sais exactement qd il faut le rendre merci de me faire un signe!!!!!

merci et a bientot....

Répondre