Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME La Rouatière

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouboule

Re: Concours ME La Rouatière

Message non lu par bouboule » 12 mars 2008 18:28

Bah j'ai répondu aussi à coté, j'ai dit comme toi (mdrr) que c'était important pour exercer ce métier, j'ai parlé de l'écoute de l'autre, de l'acceptation de l'autre dans son ensemble et j'ai arrêté de m'enterrer loll du coup ça fait 3 lignes.
Et j'ai bien peur que les autres questions soient dans le même style, pas à coté cette fois ci mais pas du tout développée, creux quoi.
Je suis super déçue de ce que j'ai fait.
A bientôt j'y crois pas beaucoup malheureusement, enfin on verra ça fin avril avec les résultats;)
Merci pour ta réponse :)

yaya

Message non lu par yaya » 12 mars 2008 18:43

bonjours à tout le monde,

j'étais également à la rouatière mardi apres-midi et la question sur les sciences humaines je l'ai zapée car je ne l'avais pas comprise je sais maintenant que j'ai au moins 4 points en moins!!!

sinon vs avez passer d'autres concours??

Sara

Message non lu par Sara » 12 mars 2008 20:21

moi pour la question sur les sciences humaines j'ai fait référence a la sociologie et la psychologie, j'ai dit que par exemple ce qu'on apprenait en psychologie sur le fonctionnement du cerveau humain, les pathologies, servaient de support, que c'était important d'avoir des notions a l'esprit, mais qu'après tout était fonction de l'être qu'on rencontre.

Sara

Message non lu par Sara » 12 mars 2008 21:20

moi j'ai passé celui de montpellier, et toi?

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 mars 2008 18:43

Personnellement je pense avoir réussi les autres questions car je m'étais bien préparé mais bon... on sait jamais !! Comme tu dis si bien, on verra bien lors des résultats!!
Après je passe d'autres concours oui mais seulement des oraux (pau, etcharry et toulouse mais celui là je suis déjà passé) !!
Voilà voilà!!
Quant a toi sara, nikel ta réponse !! Moi je pensais pas du tout qu'il s'agissait de ça !!
a+

guillaume

Message non lu par guillaume » 14 mars 2008 20:39

Salut à tous, j 'ai ausi passé le concour de caéstel le 11/03, et moi aussi j'ai buté sur la fameuse question des sciences humaines, mais on verra bien, quelqu'un sait-il, si pur l'oral ils prennent les meilleurs ou ceux ayant la moyenne ??

Sara

Message non lu par Sara » 14 mars 2008 21:45

Je crois qu'ils prennent les meilleurs, dans la limite d'un nombre de places je ne sais plus lequel, si c'était ceux qui ont la moyenne, ça ferait trop a mon avis !

bouboule

Message non lu par bouboule » 15 mars 2008 08:18

Ils prennent les 200 meilleurs :oups!:

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 15 mars 2008 13:24

Et oui, seul les meilleurs seront pris... sinon y'aurait trop de candidats a l'oral!!
Vous avez déjà passés l'oral dans ce centre?

Sara

Message non lu par Sara » 18 mars 2008 23:03

il me semble que le niveau est élevé dans cette école nan ?
et pour moi c'est la premiere fois que je presente dans cette ecole

Répondre