Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME La Rouatière

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re: Concours ME La Rouatière

Message non lu par Amélie » 26 mai 2008 19:49

Alors comment s'est passé cette première journée pour les oraux ????
des infos !!!!!!! please !!!!!! moi c demain

léa

Message non lu par léa » 27 mai 2008 17:39

coucou fanny, moi j'aimerai bien des infos sur les sujets de la rouatière stp !! ;)

Fanny

Message non lu par Fanny » 27 mai 2008 21:29

salut Léa,

Pour l'oral il faut que tu te prépare surtout pour l'entretien avec la psy. Il faut que tu pense à si tu étais un animal lequel tu serait? pareil pour une plante, ville, pays, objet....

Ensuite pour l'oral de groupe tu as 15 min de prépa individuelle. Un sujet : dessine un lieu étonnant pour faire une rencontre puis présente aux autres candidat en koi cet endroit est drole pour y faire une rencontre.

Puis durant les 30 min qui suivent : aprés avoir éliminé 2 dessins de candidats, faire une production résumant le rôle du M.E, à l'aide des autres dessins...

Voila j'espére ke ça t'aidera.
Si tu passe vendredi on se verra la-bas. Jte tiens au courant si j'ai d'autres infos!!

A+ et bon courage !!

Léa

Message non lu par Léa » 28 mai 2008 13:31

Oui merci ça m'aide bien mais ça ne me rassure pas forcément pour autant !! xD bon courage àtoi aussi !

mimi

Message non lu par mimi » 28 mai 2008 14:54

j'ai passé aussi l'oral le 26 mai !!! franchement c'est mon premier concours et ça s'est super bien passée !!
la psychologue et la formatrice que j'ai eu ont été sympa et l'oral de groupe s'est bien passé mis à part certaines personnes qui n'ont fait que parler et couper la parole !!!
j'ai aussi fait la connaissance de filles vachement sympa et voila une bonne opinion de cette journée !!!
mais bon pour les résultats je m'inquiéte un peu car il y a que 54 places pour trop de candidats !!!
enfin faut croire en ses rêves et ses chances !!!
Bonne chance pour ceux qui l'ont pas passé !!!!

Roxane

Message non lu par Roxane » 28 mai 2008 15:15

Bonjour,

je suis passé hier aux oraux et pour l'oral de groupe on est tombé sur toute une série d'images en noir et blanc il fallait en choisir 4 et expliquer en quoi ces photos représentaient la formation de ME selon nous aux autres membres du groupe.

Pour l'oral professionnel les questions de base pkoi ME et pas ES, qualités défauts ...

POur l'entretien psy pour ma part il a été cool c'était surtout des questions sur ma motivation d'intégrer l'école !!

Vla bonne chance à tous

jennifer

Message non lu par jennifer » 29 mai 2008 09:46

salut tt le monde
j'ai passé le concours hier, sa c plus tot bien passé a part loral de groupe ou g pas trop assuré !!! on verra !!!bonne chanse a tous et si EMILIE LAN.......qui a passé le groupe av moi passee part la fé moi signe, ainsi que les 2 miss qui été de montpellier.a plus

pauline

Message non lu par pauline » 29 mai 2008 12:48

coucou jennifer!je fais parti d'une des deux filles de montpellier. je vois que tu as trouver le forum... moi c pareil loral de groupe g pas du tt assuré!! de tte façon mtn ya plus qu'a attendre.... on verra bien et on croise les doigts!!!!! tiens moi au courant pour tes resultats. gros bisous et bonne chance

vero

Message non lu par vero » 29 mai 2008 14:16

Coucou !!

Pourquoi vous pensez avoir loupé l'épreuve de groupe ?
Et Sara, comment ça s'est passé ?
Ali, Axelle et Françoise si vous passez par là donnez des news aussi ;)
Moi j'ai trouvé les entretiens individuels super glacials, et du coup je n'y crois plus trop :frown:
On verra bien les résultats jeudi....en espérant la surprise du siècle loll

Bisous

fanny

Message non lu par fanny » 29 mai 2008 15:08

Salut !

je passe les oraux demain, et j'aurais aimé savoir c'était koi les sujets de mercredi et d'aujourd'hui, pour pouvoir ma faire une idée.

C'est vrai ke la psy est assez froide??

merci de me répondre, bisous et bonne chance pour demain !!

Répondre