Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SUJET questionnaire CAFME 2008 région PACA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: SUJET questionnaire CAFME 2008 région PACA

Message non lu par alex » 26 mai 2008 10:39

aurélie, moi je serai bien tenté par tes fiches c'est possible? afin de completer les miennes? car j'ai peur d'avoir oublier des trucs.....
merci

Mymy

Message non lu par Mymy » 26 mai 2008 11:53

Coucou Aurélie,
Je trouve tes réponses intéressantes. Mais j'ai un bémol concernant l'UF5. Tu as confondu réglement intérieur et reglement de fonctionnement. Ce que tu as défini comme le reglement intérieur est en fait le reglement de fonctionnement. Le règlement intérieur s'adresse aux salariés, il est rédigé par l'entreprise (celle du plus de 20 salariés) et porte sur les régles de discipline et les mesures d'application en matière d'hygiène et de sécurité.
dsl de faire ma rabat joie ....

aurelie

Message non lu par aurelie » 26 mai 2008 19:34

salut mymy je suis d'accord sur ta réponse mais c'est vrai que cette question a fait débat dans ma formation. comme l'a dit ma formatrice de légis (UF5) toute réponce est bonne à prendre en tout cas dans le cadre de l'UF5 pas trop de rapport. En tout cas merci pour ta petite correction c'est interessant de voir les avis de chacun. Bye, tu es ou en formation?t'en est ou de l'exam?

Mymy

Message non lu par Mymy » 26 mai 2008 23:17

Je suis en formation à l'IFCAAD à Schiltigheim, en alsace. je passe l'écrit jeudi matin, donc c'est le stress, l'impression que je ne serais jamais prête car il y a des tonnes de choses à savoir et mon cerveau est proche de la saturation. Bref, je verrai bien, encore demain pour réviser. Mercredi c'est repos, pas de révisions avant le jour J sinon je me mets davantage la pression.

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 mai 2008 11:44

bientôt l'oral du CAFME, je propose qu'on échange des questions éducatives afin d'être prêt comme il faut pour le jour J!! merci

LN

Message non lu par LN » 27 mai 2008 14:49

Salut!!!
Et bien! ns sommes tous ds la meme cata!!!
DUR!DUR!!! la meme impression que toi! y a tellement de chose! c dur de tt savoir! moi je passe l'écrit aussi le 29! donc après demain!
ZEN!!!LOL!
Alé bon courage! on va y arriver!!!!

Karo

Message non lu par Karo » 27 mai 2008 21:17

OUlalala la pédagogie de contrat, je ne sais plus (ou pas) du tout ce que c'est, est ce que qqun pourrait me raffraîchir la mémoire SVP ? Merci. Je stresse à mort pour l'écrit quand je vois ces questions là.

Elise

Message non lu par Elise » 27 mai 2008 21:35

Mais oui mais ça va aller... (méthode coué ^^) Courage à tout ceux qui passent l'écrit jeudi, de nancy d'ailleurs ! Et on va l'avoir !! (sisi ^^)

Karoline

Message non lu par Karoline » 28 mai 2008 01:56

Ouah Elise, elle est toujours tranquilou !
Décidemment on voit défiler toute la promo sur ce forum lol !
Enfin, en espérant que tout va bien se passer. Je stresse à mort !

Elise

Message non lu par Elise » 28 mai 2008 16:14

oui m'enfin.. un ptit coup de pression là quand mm!! personne n'aurait des annales corrigées ?!

Répondre