Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réveillez-vous!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sousou

Re: Réveillez-vous!!

Message non lu par sousou » 30 mai 2008 10:48

Bonjour je suis Me depuis juin 2006. Je pense que les professionnele ne viennet pas car notre métier est je pense en crise d'identité, quand j'enttends par si par là que les ME sont voués à disparaitre celà me pose vraiment question sur la formation. Donc à chaque fois je viens sur ce forum je lis et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas le courage de répondre, comme si il n'y avait rien à dire. De plus personnellement j'ai beaucoup de problème à trouver du travail du moins un CDI que je désespère et du coup je m'enferme comme une huitre. Je ne dis pas mes soucis et ma pratique elle est loin mon premier souci.De toute façon faire des remplacement à droite à gauche on n'a pas le temps de se poser des questions, travailler dans une institution 3 jours par semaine ensuite partir dans d'autre instituions!!! Mais j'apprécie les perosnnes qui se posent des questions vous avez vraient de la chance Bonne journée à tous

Sil20

Message non lu par Sil20 » 30 mai 2008 11:13

Après vos belles paroles, je vous sollicite pour me rejoindre sur un sujet que j'ai lancé il y a peu. Deux personnes m'on répondu, certes avec intéret mais pas de manière assidu comme vous le voudriez. Moi aussi je mets de l'intéret sur le concours et tout ce qui l'englobe mais j'aime me projeter dans l'avenir et l'avenir ce n'est pas seulement 2 journées d'épreuves écrit/oral ou 2 ans de formation, j'attend un peu plus de la Vie ! ! ! :bounce:
Alors si le coeur vous en dit venez m'apporter votre Expérience sur le sujet: "Avantage ou désavantage d'étudier hors de sa région" bien sur une discussion peut en amener une autre alors ne vous arrêtez pas sur le simple titre du sujet, (un exemple: je m'interessais à l'IRTS Parmentier, la première discussion que je lis c'est bien évidemment sur l'attente des résultats et la fameuse liste d'attente, alors j'ai tout de même demandé des petites infos sur cette institut et aujourd'hui je me mets à discuter avec une personne de notre expérience, où on en est dans nos recherches, l'avenir etc...)
"Si nous ne sommes pas amis, soyons collègues" ;)
Fred, peut-être m'avais tu répondu toi aussi(je sais pas)
Bref, je vous attends ici ou ailleurs :) A+

Cindy

Message non lu par Cindy » 30 mai 2008 11:34

Bonjour à tous,

Juste un petit signe pour vous prévenir que je viens de créer un post intitulé:"discutons de notre pratique"

Bienvenue à tous

Cindy

JBaptiste

Message non lu par JBaptiste » 30 mai 2008 12:04

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour parler plus des expériences dans le métier, mais bon, même si les concours peuvent pataître lointains une fois dilpomé on ne peut pas remettre en cause tout le stress des concours et la galère pour certains...C'est un besoin, d'en parler, de partager ces moments... A une prochaîne pour d'autres sujets...

me007

Message non lu par me007 » 28 mars 2009 16:55

effectivement passés les oraux et les concours .... l'interrogation que cela suscite vu le nombre de posts sur ce forum

il serait très intéressant de lire des témoignages de personnes en poste de ME... des échanges de bibliographie etc...

merci pour vos témoignages par avance !

Répondre