Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel est le statut de l'élève en formation ME?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: Quel est le statut de l'élève en formation ME?

Message non lu par mimi » 28 mai 2008 10:51

dsl alors je t'es dit des betise, le statut a du changer quand le diplome est passer diplome d'etat, moi je suis encore cafme.

Gweno

Message non lu par Gweno » 29 mai 2008 22:41

Bonjour à tous
je dois faire un choix pour la formation M.E soit en voie directe ou en apprentissage? j'aimerai connaitre les avantages et les inconveniants.
Merci pour vos réponses

claire

Message non lu par claire » 01 juin 2008 16:13

je suis en formation de ME en voie directe à lyon, je n'avais pas travaillé avec donc pas d'assedic ou ce genre de chose, mais j'ai fais une demande de bourse à la région qui m'a été accordé.

de plus je suis donc dans la régon rhone alpes et on a la carte M'RA si tu as moins de 25 ans avec des avantages ciné librairie, spectacle

renseigne toi auprès de la région

a+

alexandra

Message non lu par alexandra » 02 juin 2008 22:29

salut
je suis dans la meme cas que toi et je ne sais pas quoi choisir entre la formation en voie directe (je suis prise a tours) et la formation en apprentissage (ime ou je boss peut me prendre) peux tu me dire quelles sont les réponses et les conseils que tu as eu . car je me pose beaucoup de questions merci

elise

Message non lu par elise » 09 juin 2008 20:07

Bonjour, moi je suis admise a tours en voie direct. je travaille depuis mai de l'an dernier sans interruption est ce que je vais touché des aides? assedic? apl pour les loyers? ou autres? je n'etait pas boursiere durant mes edutes passés.
j'ignore tout alors si quelqu'un peut m'eclairer ca serait avec grand plaisir

alexandra

Message non lu par alexandra » 14 juin 2008 15:40

pour elise
normalement il n'y a pas de problème tu peut toucher des apl pour ton loyer .si tu veux tu vas sur le site de la caf tu peut faire une simulation.
sinon pour les assedic je pense que tu dois pouvoir toucher quelque chose par contre il faut monter un dossier et que tu sois toujours incrite.
voila
bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 21 août 2012 16:56

Bonjour, alors je vois que le dernier message posté date de 2008, j'espère que quelqu'un le verra quand même :) ! Je rentre en formation ME en septembre et je remplis actuellement un dossier de demande d'APL. Il me demande mon statut. Il y a pleins de propositions dont : étudiant et chomeur! Je ne sais pas quoi cocher étant donné que je serais étudiante mais que je recevrais l'aide des assedics... Si quelqu'un peut m'éclairer sur la situation! Merci

Cindy

Message non lu par Cindy » 21 août 2012 17:57

Bonjour
tu es considérée comme chomeuse et stagiaire ( ce qui donne le droit à l'ouverture des assedic si tu as bossé avant)
j'espère t'avoir aidé

Amélie

Message non lu par Amélie » 21 août 2012 19:15

bonjour ,

j'ai mis étudiante et chomage

Marion

Message non lu par Marion » 21 août 2012 22:39

Merci les filles!!! Je vais faire comme toi Amélie, je mettrais les 2 et au pire si ça pose problème, il me contacteront pour plus d'information! Merci :)

Répondre