Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel est le statut de l'élève en formation ME?
-
mimi
Re: Quel est le statut de l'élève en formation ME?
dsl alors je t'es dit des betise, le statut a du changer quand le diplome est passer diplome d'etat, moi je suis encore cafme.
-
Gweno
Bonjour à tous
je dois faire un choix pour la formation M.E soit en voie directe ou en apprentissage? j'aimerai connaitre les avantages et les inconveniants.
Merci pour vos réponses
je dois faire un choix pour la formation M.E soit en voie directe ou en apprentissage? j'aimerai connaitre les avantages et les inconveniants.
Merci pour vos réponses
-
claire
je suis en formation de ME en voie directe à lyon, je n'avais pas travaillé avec donc pas d'assedic ou ce genre de chose, mais j'ai fais une demande de bourse à la région qui m'a été accordé.
de plus je suis donc dans la régon rhone alpes et on a la carte M'RA si tu as moins de 25 ans avec des avantages ciné librairie, spectacle
renseigne toi auprès de la région
a+
de plus je suis donc dans la régon rhone alpes et on a la carte M'RA si tu as moins de 25 ans avec des avantages ciné librairie, spectacle
renseigne toi auprès de la région
a+
-
alexandra
salut
je suis dans la meme cas que toi et je ne sais pas quoi choisir entre la formation en voie directe (je suis prise a tours) et la formation en apprentissage (ime ou je boss peut me prendre) peux tu me dire quelles sont les réponses et les conseils que tu as eu . car je me pose beaucoup de questions merci
je suis dans la meme cas que toi et je ne sais pas quoi choisir entre la formation en voie directe (je suis prise a tours) et la formation en apprentissage (ime ou je boss peut me prendre) peux tu me dire quelles sont les réponses et les conseils que tu as eu . car je me pose beaucoup de questions merci
-
elise
Bonjour, moi je suis admise a tours en voie direct. je travaille depuis mai de l'an dernier sans interruption est ce que je vais touché des aides? assedic? apl pour les loyers? ou autres? je n'etait pas boursiere durant mes edutes passés.
j'ignore tout alors si quelqu'un peut m'eclairer ca serait avec grand plaisir
j'ignore tout alors si quelqu'un peut m'eclairer ca serait avec grand plaisir
-
alexandra
pour elise
normalement il n'y a pas de problème tu peut toucher des apl pour ton loyer .si tu veux tu vas sur le site de la caf tu peut faire une simulation.
sinon pour les assedic je pense que tu dois pouvoir toucher quelque chose par contre il faut monter un dossier et que tu sois toujours incrite.
voila
bon courage
normalement il n'y a pas de problème tu peut toucher des apl pour ton loyer .si tu veux tu vas sur le site de la caf tu peut faire une simulation.
sinon pour les assedic je pense que tu dois pouvoir toucher quelque chose par contre il faut monter un dossier et que tu sois toujours incrite.
voila
bon courage
-
Marion
Bonjour, alors je vois que le dernier message posté date de 2008, j'espère que quelqu'un le verra quand même
! Je rentre en formation ME en septembre et je remplis actuellement un dossier de demande d'APL. Il me demande mon statut. Il y a pleins de propositions dont : étudiant et chomeur! Je ne sais pas quoi cocher étant donné que je serais étudiante mais que je recevrais l'aide des assedics... Si quelqu'un peut m'éclairer sur la situation! Merci
-
Cindy
Bonjour
tu es considérée comme chomeuse et stagiaire ( ce qui donne le droit à l'ouverture des assedic si tu as bossé avant)
j'espère t'avoir aidé
tu es considérée comme chomeuse et stagiaire ( ce qui donne le droit à l'ouverture des assedic si tu as bossé avant)
j'espère t'avoir aidé
-
Amélie
bonjour ,
j'ai mis étudiante et chomage
j'ai mis étudiante et chomage
-
Marion
Merci les filles!!! Je vais faire comme toi Amélie, je mettrais les 2 et au pire si ça pose problème, il me contacteront pour plus d'information! Merci