Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eden

Re: concours ME IFCAAD Strasbourg

Message non lu par Eden » 14 juin 2008 19:33

Salut, je viens de recevoir aussi mon courrier.
43e sur liste d'attente donc voila, tans pis.
Est ce que des personnes connaissent des entreprises qui seraient susceptibles de prendre en contrat de professionnalisation car j'ai + de 26a ?
Merci bcp, et bravo aux admis.

Eden

java

Message non lu par java » 14 juin 2008 19:50

Hello tout le monde,

Et bien je suis surprise de lire que certains ont eu leur courrier. Pour ma part je n'ai rien eu auj..
Je vois aussi que les places sont chères... Ca promet !!

pp

Message non lu par pp » 14 juin 2008 20:25

bonsoir a tous,
j'ai aussi recu la lettre je suis sur liste d attente 68 c'est loin.... si qq peu me renseigner jusqu'a combien les année precedentes il ont remonter ds la liste d attente et si on a des chances de trouver un employeur.....

samuel

Message non lu par samuel » 15 juin 2008 12:15

je suis admissible... Par contre pour trouver employeur maintenant c'est HOT!!! Surtout que pour des contrat de prof. en général les structures ne prennent pas car c'est le contrat le moins bien pour eux... et 12 places d'apprentis à l'école sachant que l'IFCAAD sait combien de place d'apprenti sont dispo dans les structures du bas rhin...
Bon courage à tous.

Babou

Message non lu par Babou » 16 juin 2008 18:12

Bonjour,

J'ai réussi le concour de moniteur educateur, je suis en situation d'emploi (fonction public territoriale). Pour ceux qui l'ont réussi, comment avez vous fait pour obtenir un congé individuel de formation.

Babou

Pataya

Message non lu par Pataya » 17 juin 2008 11:57

Les années précédentes, les places ne remontent jamais bien loin...
20 maximum il me semble
En ce qui concerne les employeurs, tu peux peut-être trouver un contrat d'apprentissage mais il faut t'y prendre au plus vite.
bon courage

Milie

Message non lu par Milie » 17 juin 2008 14:00

voilà je suis admissible. J'y crois pas du tout. Mis pourtant c'est bien réelle. Ben voilà bonne continuation a vous tous et pour certain rendez vous à la rentré

smir

Message non lu par smir » 17 juin 2008 17:16

je voulais savoir comment est organisée l'année à l'ifcaad pour la formation me(vacances scolaires? cours dans lasemaine...)
Merci

Mymy

Message non lu par Mymy » 17 juin 2008 21:32

Coucou Smir,

Pour les cours, grosso modo, c'est une semaine sur deux. Pendant les vacances scolaires, tu n'as pas cours mais tu peux être sur ton lieu de stage ou bien participer à un stage de technique éducative selon ton choix et la date où il se déroule.
Ces informations sont valables pour le moment. Maintenant, la promo de septembre va suivre la formation suivant le référentiel 2007. Donc il se peut que ces info soient fausses, qu'il n'y ait plus de stage de technique éducative (ce qui m'étonnerait...).
Il faudra attendre la rentrée pour être fixé.

java

Message non lu par java » 18 juin 2008 20:03

salut babou,

Je voulais savoir si tu avais eu mon mail et si oui ai je répondu à ta question ???
a+

Répondre