Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL IFME NIMES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Re: ORAL IFME NIMES

Message non lu par jessica » 24 sept. 2008 14:59

bonjour à touss!
concernant le premier stage je n'ai pas eu de coup de téléphone. de toute façon si nous n'avons pas le choix pour certains de faire des voeux pour ce stage, je pense que nous serons privilégiés pour le prochain.
pour ma part je ne vais pas en train à l'ifme le jour de la rentrée mais en voiture. pour ceux à qui sa interresse et sa arrange j'habite marsillargues, à côté de lunel, si besoin on peut partir ensemble, se serait avec grand plaisir.
ravie de faire la rentrée dans notre toute nouvelle et toute belle école ;) youppppiiii !
bises et à bientot

aurely

Message non lu par aurely » 26 sept. 2008 22:31

salut a tous,

je voudrai savoir si quelqu'un peux me dire ou se situe la nouvelle ecole, une petite explication sinon j'essayerai de telephoner a l ecole pour qu'ils me donnent un plan.

je sais deja qu'elle se situe au mas des abeilles mais apres ou? je ne l'ai pas trouver! Quelle direction prendre?
J ai vraiment pas envie de galerer le jour de la rentrée.

Merci pour votre aide, et a bientot...

yoan

Message non lu par yoan » 28 sept. 2008 10:55

non mais je suis prenneur de tout tes infos si tu en recoit

sab

Message non lu par sab » 28 sept. 2008 20:29

coucou
je ne suis pas très forte pour servir de gps mais bon on peut essayer:le mieux c'est d'aller jusqu'à Géant(carré sud)et de continuer jusqu'au rond point suivant(il y à une sortie d'autoroute).
faire le tour en entier car c'est la dernière sortie.
tout droit jusqu'au feu et dessuite à droite: suivre "croix rouge".c'est au bout de la rue.

voilà!!!

mieux que michelin ou mappy!!!
bye

jessica

Message non lu par jessica » 30 sept. 2008 11:50

petit coucou !
juste pour vous dire que j'ai reçu ma pré-affectation de stage, donc je pense que vous allez pas tarder à la recevoir, si ce n'est déjà fais.
voili voilou
bonne journée
kiss ;)

sev

Message non lu par sev » 30 sept. 2008 13:03

bonjour a tous
plus qu'une journée et c'est la rentré la je commence a me languir
à bientot

LYDIE

Message non lu par LYDIE » 30 sept. 2008 15:32

bonjour,
j'aurai aimé avoir des précisions sur les stages : est il sur que les lieux sont deja defini ? Je compte passer le concours pour la prochaine cession mais j'habite à istres soit à 70 km de nimes, donc dans le cas ou je reussirai le concours je comptais faire les stages sur istres , si ça n'est pas possible ça sert à rien que je passe le concours ça me ferait trop de frais et je ne peux pas faire déménager ma petite famille !
merci de votre aide!

sev

Message non lu par sev » 01 oct. 2008 12:28

bonjour lydie
pour répondre a ta question si c'est comme cette année tu peux faire tes stages sur istres car il donnent les stages sur une limite de 200 km autour de nimes en plus il font en fonction de ta résidence principale donc tu peux le passer sans pb

fatie

Message non lu par fatie » 13 oct. 2008 23:06

bjr a tte et a ts.

je passe mes concours d entree de moniteur educateur a montpellier et a nimes le truc c ke je nai aucune experience avec les personne handicapes eske je peut tt de mme acceder a la formation??
sur mon dossir d inscription il est note ke les personne titulaire du bac st dispense de l ecrit.
est ce le cas ou y a t il encore des condition nn preciser????
MERCI D AVANCE...

lydie

Message non lu par lydie » 14 oct. 2008 08:39

bonjour Fatie,
pour répondre à ta question sur la dispense du bac, je me suis renseignée sur Nîmes c sûr que y a aucun ecrit par contre il est obligatoire de faire au moins un stage dans le social ( voir le site www.imf.asso.fr c celui de l'ecole de nimes). Concernant Montpellier peux pas te renseigner.
salut
lydie

Répondre