Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dire ou pas dire ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

dire ou pas dire ?

Message non lu par clem » 14 oct. 2008 19:23

On doit faire une lettre de motivation pour les prochains concours : doit on signaler que l'on s'est présenté l'année précedente ? les notes obtenues ?
Merci.

lilio

Re: dire ou pas dire ?

Message non lu par lilio » 14 oct. 2008 22:09

bonjour Clem,
tu peux effectivement mentionner le fait que tu t'es déjà présenté, cela prouvera ta motivation et ta persévérance. Préciser les notes n'a aucun intérêt.

caro

Message non lu par caro » 14 oct. 2008 23:21

bjour clem!
ben tu peux l'evoquer ou non mai tu pourras surtout aborder lors de ton oral dans ton autobio en le mettant en valeur et non comme un echec!!! monter que durant annee passee tu as evoluer et que ton projet prend forme c pourquoi tu retentes!

bon courage moi je suis 1ere annee ME irts arras.

hamel

Message non lu par hamel » 15 oct. 2008 19:10

bonjour;je dois passer mon concour de moniteur esucateur je souhaite savoir si on doit ecrire une lettre de motivation pour le concour

clem

Message non lu par clem » 15 oct. 2008 23:46

salut hamel, tu le passes où ?
bien sûr qu'on doit faire une lettre de motivation pour le dossier d'inscription et suivant l'endroit où tu le passes c'est une épreuve de 2 h

sara

Message non lu par sara » 16 oct. 2008 18:37

non, toutes les écoles ne demandent pas toutes une lettre de motivation

Répondre